Le Like d’Or de janvier 2012 revient à Virgin Media et Usain Bolt

Le mois de janvier a été un peu plus calme en terme de créativité et d’activation sponsoring originale et osée. Les annonceurs se préparent et attendent le bon moment pour lancer leurs campagnes marketing autour de l’Euro 2012 et des JO de Londres. Heureusement, nous avons pu découvrir lors de ce mois de janvier un « OBNI », « Objet Publicitaire Non Identifié » : La campagne marketing entre Virgin Média et Usain Bolt. Le sprinter Jamaïcain se glissant dans la peau et dans la pilosité du célèbre homme d’affaires Richard Branson. Ces deux personnages se retrouvent dans une campagne publicitaire d’envergure pour promouvoir le service internet haute vitesse de Virgin MediaWe like it ! Le Like d’Or de janvier 2012 revient donc à Virgin Media et Usain Bolt pour cette campagne.

L’annonce du partenariat entre Bolt et Virgin Média a été très bien préparé. Les premiers indices ont d’abord été révélé sur le compte twitter du sprinter (@usainbolt) via cette vidéo, enregistré sous le compte youtube « I’m Richard Branson ». Un compte twitter a même été crée pour suivre la suite de ce teasing (@I_am_R_Branson)

Fast broadband

 

Le « Like d’or » est une nouveau « prix » qui vient récompenser le plus « beau » Buzz du Sport Business. Tous les mois, notre site internet remettra son « Like d’or » au coup de cœur de la rédaction dans le domaine du Sport Business, selon les critères suivants : créativité, audace, ratio coût/impact médiatique.

« Avec le Like d’Or, nous souhaitons mettre en avant et récompenser l’audace, l’originalité et la créativité de ce qui se fait dans le sport Business ».

« Aujourd’hui, le Sport Professionnel et l’ensemble des ses acteurs doivent faire le Buzz pour exister ! Les Clubs, Sponsors, Fédérations, Ligues, Média, Agences et Organisateurs d’évènements se doivent d’être créatifs et originaux pour se démarquer de la concurrence. » déclare Alexandre Bailleul, fondateur de SportBuzzBusiness.fr.
Il ajoute : « Lorsqu’un club ou un athlète signe un contrat de sponsoring avec une marque, il faut communiquer dessus, raconter une histoire sinon ça ne sers à rien ! La mise en scène est primordiale ! Il faut faire parler, susciter l’intérêt et faire le Buzz. »

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