Le LOSC actionnaire majoritaire de Mouscron

Les dirigeants du LOSC et du club belge Royal Mouscron Peruwelz ont officialisé vendredi la prise de participation majoritaire du LOSC dans le capital du club belge, au stade du Canonnier. Lille était déjà partenaire du club et renforce un peu plus ce dernier.

LOSC actionnaire majoritaire Mouscron
photo : LOSC.fr

« Cette perspective se veut avant tout régionale. Lille est notre voisine, la proximité linguistique et culturelle fait que nous faisons partie de l’Euro-métropole. Ce projet représente l’une des premières grandes réalisations transfrontalières. Avec le LOSC, nous avons aujourd’hui la possibilité de voir arriver des jeunes talents qui trouveront, en Belgique, un championnat pour progresser. Il existe ainsi un réel intérêt sportif. En détenant 51% du capital, le LOSC possède également le pouvoir de décision. Il définira donc la stratégie générale du RMP et nous permettra de professionnaliser le club en s’appuyant sur de solides méthodes de management. Notre staff sportif bénéficiera lui aussi du savoir-faire lillois. Un jeu d’échange est en passe d’être mis en place entre les deux clubs » a déclaré Edward Van Daele, Président du club belge.

Du côté du LOSC, Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club lillois a annoncé que « le LOSC est  totalement en phase avec le Royal Mouscron Peruwelz. » « Le LOSC a toujours cru en ce projet et en la nécessité de pouvoir compter sur un club évoluant à un niveau intermédiaire pour que nos jeunes joueurs s’y aguerrissent. Aujourd’hui, le championnat CFA ne remplit pas suffisamment ce rôle. Nous espérons rapidement voir monter le RMP en première division belge pour améliorer davantage notre post-formation. Les objectifs et la stratégie générale s’inscrivent dans la continuité de ce qui a été accompli jusqu’à présent. Le LOSC va simplement apporter son expérience et mutualiser ses moyens pour permettre de développer une équipe première de qualité. »

Laisser un commentaire

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? L'Equipe mag pose la question... Tennis : 263 km/h pour un service ! Un record au service des...
Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite) Evènement - La Cérémonie d’allumage de la Flamme à Olympie (replay)(Lire la suite) Interview - Youri Djorkaeff, consultant TF1 pour l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite)