Le premier terrain de sport 4D fait son apparition aux Pays-Bas

A l’heure où l’apparition de l’imprimante 3D laisse imaginer une véritable révolution permettant à chacun de nous de se réapproprier les moyens de production, la technologie 4D, quant à elle, pointe le bout de son nez sur les terrains de sport.

 

4dsportsground

3 surfaces = 3 pratiques

Un système de rotation de 3 panneaux permet de changer la surface et ainsi de disposer, sur un même périmètre, d’un terrain en herbe pour le football, d’une surface en béton pour la pratique du basketball et enfin d’un revêtement en caoutchouc, indispensable à la pratique de l’athlétisme.

Ce sont deux entreprises néerlandaises qui sont à l’origine du projet ProFit sans but lucratif mis en place à Eindhoven. Une innovation qui ouvre de nouvelles possibilités pour les collectivités et les clubs afin de repenser le stade. Nul doute que nous reparlerons de ce concept dans les mois ou années à venir…

Terrain 4D

Laisser un commentaire

Florent Manaudou Ambassadeur de la marque Speedo Le LOU Rugby lance son "Hub Digital" avec le LOU Social Club
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)