Le sponsoring pèse 1,65 milliard de dollars dans le golf en 2014

sponsorship golf 2014 IEG

 

En fin de semaine dernière, la société américaine IEG a présenté les chiffres de sa dernière étude concernant le sponsoring dans le golf (tournois, évènements de charité, joueurs/joueuses, hospitalités). En 2014, les dépenses de sponsoring s’élèveraient ainsi à 1,65 milliard de dollars (1,35 milliard d’euros), soir une augmentation de 3,1% par rapport à l’année 2013.

Selon cette étude, c’est la catégorie « automobile » qui domine le secteur du sponsoring golf au niveau mondial. Les marques auto sont ainsi 4,4 fois plus présentes que les autres secteurs d’activités. Du côté des marques, c’est BMW qui est le sponsor le plus actif du golf mondial avec 27% des évènements ou athlètes possédant un contrat avec une marque automobile. Rolex suit avec 26% des évènements ou athlètes possédant un contrat avec un horloger.

golf sponsorship IEG 2014 gold sponsoring 2014 IEG

 

Sur le marché du golf nord-américain, MasterCard est le sponsor le plus actif. Le secteur bancaire, 3e au niveau monde est ici à la première position.

MOST ACTIVE COMPANIES SPONSORING GOLF (NORTH AMERICA) MOST ACTIVE CATEGORIES SPONSORING GOLF (NORTH AMERICA)

Laisser un commentaire

Blake Griffin joue au Sheriff dans la nouvelle publicité de... NHL - Le nouveau show 3D projeté sur la glace des Maple Leafs...
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)