L’Équipe lance son émission 100% eSport qui s’inspirera du talk show « L’Équipe du soir »

 

Déjà très impliqué dans le milieu du eSport depuis plusieurs années, le journal L’Équipe lance une émission entièrement dédiée aux compétitions de jeux vidéos avec « L’Équipe eSport ».

Plus qu’un simple phénomène de mode, l’eSport est désormais une économie à part entière basée sur les mêmes principes que ceux du sport spectacle et de l’entertainment en général.

Quotidien numéro 1 du sport en France, L’Equipe souhaite évidemment surfer sur l’intérêt grandissant autour du eSport, que l’on soit joueur amateur, professionnel ou simple spectateur de compétitions. Comme le précise Le Figarola rubrique e-sport de l’Equipe.fr réalise une audience de 700 000 visiteurs uniques par mois.

L’Équipe eSport, nouveau talk show 100% eSport et 100% digital présenté par Rivenzi sera disponible sur le site de L’Équipe et sur la plateforme Twitch« Nous allons traiter l’e-sport comme tous les autres sports. Le programme s’inspire de l’Équipe du soir, dont il reprend les codes graphiques et l’habillage », a précisé Emmanuel Alix, Directeur numérique du Groupe L’Equipe, au Figaro. Comme l’écrit le quotidien, la rubrique

L’émission a d’ors et déjà scellé son premier partenariat d’envergure avec Riot, éditeur du jeu League Of Legends. L’Équipe eSport vient concurrencer notamment le Canal Esport Club présent depuis 2016 sur Canal +.

La première à lieu jeudi 12 septembre à 19h.

Pour cette première, L’Équipe pourra compter sur cinq invités de choix :

– Yannick Agnel, double champion olympique de natation et directeur sportif de MCES
– Sébastien « Ceb » Debs, double vainqueur de The International sur Dota 2 avec OG
– Pauline Guillonnet, directrice des opérations chez Team Vitality
– Sébastien « Drijoka » Chenaf, WSC Group
– Nicolas Besombes, vice-président de France Esports

Fabien « Chips » Culié et Charles « Noi » Lapassat, qui commentent les compétitions esportives et l’actualité de la discipline chez O’Gaming, partenaire de l’émission, seront également présents.

Au programme de l’émission :

– Doit-on considérer l’esport comme un sport ?

– Quelle est la place de Fortnite dans la discipline ?

– Actualités : retour sur The International sur Dota 2, le League of Legends European Championship et le Major de Berlin sur Counter Strike.

Laisser un commentaire

Betclic nouveau sponsor maillot de l'Equipe de France de Volleyball... Uber Eats active son partenariat avec l'OM en s'offrant la Corniche...
Sponsoring - Heineken prolonge avec l'UEFA Champions League et s'associe à l'Euro 2020(Lire la suite) Média - BT Sport conserve la Champions League en exclusivité au Royaume-Uni(Lire la suite) Sponsoring - Emirates prolonge avec l'ATP Tour jusqu'au moins 2025(Lire la suite) Tennis - Le prize money et les sponsors du Masters + les équipementiers des 8 joueurs(Lire la suite) Football - Puma dévoile les maillots extérieurs de l'Italie, la Suisse, l'Autriche et la République Tchèque(Lire la suite) Offre de Stage - Marketing et Communication B2B – TrainMe(Lire la suite)