(EXCLU) You First choisit l’agence SEVEN pour accroître son développement en France

 

 

Un peu plus d’un an après sa création, l’agence SEVEN officialise son rapprochement avec You First.

Crée en 2002 en Espagne, You First est une agence internationale de marketing sportif qui compte aujourd’hui plus de 180 collaborateurs présents dans 12 pays. En fusionnant avec l’agence SEVEN lancée par Quentin Bravet et François Gandolfi, You First va naturellement accroître sa présence dans le sport français.

Dans les faits, l’agence SEVEN conserve son nom et son identité (« Agence Seven by You First Sports »). Il s’agit d’une fusion où nous restons actionnaire et maître de la stratégie de SEVEN » nous précisent les 2 fondateurs de l’agence. « Nous avons refusé d’autres sollicitations. Nous avons décidé de créer SEVEN avant tout pour mettre à profit des annonceurs et ayants-droits nos diverses expériences complémentaires dans l’univers du sport. L’objectif était bien sur de se développer et nous restions naturellement ouvert à l’écoute de potentielles opportunités. » 

« Nous avons refusé d’autres sollicitations »

Avec cette acquisition, l’agence parisienne va poursuivre son développement dans les mois à venir avec le recrutement de nouveaux salariés. « Ce rapprochement nous permet d’aller encore plus loin dans l’accompagnement que nous proposons aux marques, à la fois en terme de métiers, de rayonnement international et également de territoires sportifs. De plus, en devenant la filiale française du groupe, SEVEN by You First Sports sera en mesure d’activer les clients du groupe sur le territoire français » ajoutent Quentin Bravet et François Gandolfi.

« Les synergies entre les différents bureaux sont fortes. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger sur de nombreux best cases internationaux avec les directeurs des autres pays lors des séminaires du groupe. C’est extrêmement enrichissant de partager et découvrir les pratiques du marketing sportif dans le monde entier et s’inspirer de dispositifs performants pour les annonceurs. »

« Les synergies entre les différents bureaux sont fortes »

You First gère notamment les droits sportifs de 600 athlètes dans le football et le basketball (dont 11 joueurs NBA) et accompagne les marques dans leur stratégie globale de sponsoring et communication. En France, You First a déjà mis en place des partenariats comme Hackett avec le Masters de Paris-Bercy ou encore Justin Bridou avec la Ligue Nationale de Rugby. « Nous avons été contacté par le board de You First il y a plusieurs mois suite aux succès commerciaux et au développement rapide de notre agence. Nous avons longuement échangé avec eux sur leur stratégie et leur vision de développement en France. Présent déjà dans 12 pays, You First poursuit son développement international et la France représente un marché stratégique. Dans le marketing sportif chaque marché a ses propres spécificités et You First souhaitait donc s’appuyer sur des experts du marché français en phase avec la vision portée par le groupe. »

En plus d’une année, les deux fondateurs de l’agence SEVEN qui ont acquis une solide expérience depuis 10 ans dans le milieu du marketing sportif (Sport Plus Conseil, Lagardère Sports, Solive, Racing 92, Paris La Défense Arena,…) ont mis en place des collaborations avec Suzuki, les Déménageurs Bretons, EY, Harmonie Mutuelle, JD Sports et de nombreux ayants-droits comme le nouveau club du Paris Basketball. « La puissance du réseau mondial de You First va également nous permettre de proposer un accompagnement global auprès d’ayants-droits à la recherche de partenaires internationaux » ajoutent Quentin Bravet et François Gandolfi.

« La France est un marché stratégique où nous souhaitons nous développer rapidement et Quentin et François correspondent parfaitement aux profils que nous recherchions pour nous accompagner. SEVEN a tout notre soutien et notre confiance et nous sommes très heureux de ce rapprochement. » conclut David Brabender, Marketing & Entertainment Managing Director de You First.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet communication - Big... Quand beIN SPORTS passe en mode Netflix dans sa dernière publicité
Handball Féminin - La Ligue Butagaz Energie a trouvé des diffuseurs TV (et un financement)(Lire la suite) Marque - "Court 37", le nouveau siège monde de Lacoste(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Communication, Event - Tecnifibre(Lire la suite) Football - Mercato - L'AS Monaco en tête du classement des plus gros vendeurs de joueurs depuis 10 ans(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer - Allomatch by MatchPint(Lire la suite) Nomination - Christophe Cance nouveau Directeur commercial global de PUMA France(Lire la suite)