Ligue 1 : Un nouveau logo pour le LOSC

 

En août prochain, le club de Lille lâchera ses Dogues dans le Grand Stade Lille Métropole. Une étape historique que le club souhaite marquer dignement. Le LOSC s’est ainsi doté d’une nouvelle identité graphique qui sera dévoilé en août prochain. Au coup d’envoi de la prochaine saison de Ligue 1, les joueurs porteront sur la poitrine un logo nouvelle génération. 

Le logo est signé de l’agence Dragon Rouge. Selon le club, le logo a été conçu « entre tradition et modernité, flattant l’imaginaire : sa forme de blason confère à l’ensemble un caractère bien trempé, une autorité. Racé et classieux, il revisite avec style les codes de l’héraldisme. »  Ce 8e logo lillois rend aussi honneur au Dogue : fier et sûr de lui, le chien emblématique affirme son autorité. Son traitement graphique laisse même deviner les contours d’une flamme.

Le nouveau logo du LOSC et l’ensemble de ses déclinaisons graphiques seront dévoilés dès le mois d’août prochain, à l’occasion du lancement officiel de la saison 2012-2013 et de l’inauguration du Grand Stade Lille Métropole.

Laisser un commentaire

Monster Energy enflamme Le Mans pour le Grand Prix de France... Souriez vous êtes filmés ! Les amateurs de sport se mettent...
Best Practice - Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL(Lire la suite) Publicité - Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et Cafu(Lire la suite) Gouvernance - 6 fédérations en lice pour "récupérer" le MMA en France(Lire la suite) Emloi - Emilie Andeol annonce rejoindre la Fondation Ippon après son coup de gueule(Lire la suite) Formation - Rentrée décalée : se réorienter dès janvier 2020 dans le sport business !(Lire la suite) Euro 2020 - Euro 2020 - Des billets pour les fans en vente aujourd'hui(Lire la suite)