Lingerie Football League – « Ce n’est ni la première ni la dernière invention du genre » selon André Richelieu

La Lingerie Football League continue son expansion mondiale. Après les USA et l’Australie, la LFL arrive au Canada ! 4 équipes sont alignées pour cette 1ère saison : BC Angels, Regina Rage, Saskatoon Sirens et Toronto Triumph. Les matchs seront diffusés en Colombie Britannique sur la chaîne de télévision CHEK. D’autres chaînes dans les autres provinces du Canada pourraient se laisser tenter par la diffusion de ce show. « Certains diront qu’il s’agit d’un voyeurisme de mauvais goût. D’autres, que la LFL représente le sportainment (fusion du sport et du divertissement) à son paroxysme. En tout cas, la ligue semble bien populaire aux USA, notamment auprès des étudiants masculins de collège. Par ailleurs, le Lingerie Bowl est extrêmement populaire auprès des fans et des sponsors » nous a répondu André Richelieu, Professeur Titulaire de Marketing du Sport au Québec (www.andrerichelieu-sportsmarketing.com).

Le professeur québécois en Marketing Sportif semble vouloir se laisser du temps avant d’analyser en profondeur le phénomène Lingerie Football League. « À mon avis, cette ligue rejoint une certaine clientèle qui se retrouve dans les « valeurs » et les attributs de marque qui y sont véhiculés. La ligue est encore relativement jeune pour se prononcer sur sa viabilité à long terme. Cela étant dit, l’internationalisation de la LFL peut cristalliser la popularité du phénomème pour quelques années à condition que les managers sachent comment renouveler la clientèle et l’intérêt des fans » analyse André Richelieu.

André Richelieu semble louer le côté novateur de ce nouveau business. « D’un point de vue moral, c’est discutable, mais chacun est libre de consommer ou non le produit, au même titre que les joueuses de la LFL sont libres d’y prendre part. C’est du sport, du divertissement, avec un « packaging » particulier qui plaît à certains. Dans le monde du sport business contemporain, ce n’est ni la première ni la dernière invention du genre à être lancée. En un mot, je vois la LFL comme une opportunité commerciale que son créateur a su déceler et il essaiera d’en tirer le plus de profit le temps que ça durera.

Ca ressemble à quoi une soirée LFL ? Découvrez ci-dessous le All Star Game de Brisbane en Australie dans son intégralité (1 heure 17 minutes) ! Bientôt une Ligue en Europe et en France ?

Laisser un commentaire

US Open : Le T-Shirt de Radek Stepanek avec la statue de la Liberté... Sebastian Vettel dans le clip de la chanteuse Melanie Fiona,...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)