L’Olympique de Marseille nominé aux Trophées Sporsora – Marketing Sportif

Sporsora, l’association des Acteurs de l’économie du Sport organise comme chaque année l’événement de référence du marché qui met à l’honneur les meilleures actions de Marketing Sportif et les plus innovantes. La 8ème édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif se déroulera le 28 novembre prochain au Théâtre Marigny. A l’occasion de cette cérémonie, cinq trophées seront décernés aux meilleures campagnes de l’année, dans les catégories suivantes : Sponsor de l’année, Détenteur de droits, Engagement sociétal/citoyen, Innovation média et Activation. SportBuzzBusiness.fr a participé au vote mais nous ne vous dirons pas pour qui nous avons voté !  Petite question au passage ? Il y-aura t’il un live streaming pour suivre cette remise ? La question est posée !

Le Comité d’Experts, présidé par Jacques Lambert (Président de EURO 2016 SAS, société d’organisation de l’Euro 2016 de football) et composé de personnalités représentatives de l’économie du sport, a présélectionné 3 dossiers dans chacune des catégories. Son jugement a été établi sur les bases de la grille d’évaluation élaborée par la Chaire Internationale de Marketing Sportif de l’ESSEC.

 

Catégorie « Sponsor de l’année »

EUROPCAR pour son engagement dans le cyclisme comme partenaire de l’équipe professionnelle Team Europcar
GDF SUEZ comme partenaire du développement du tennis féminin depuis 1992
LA POSTE pour son soutien de la fonction arbitrale aux côtés des fédérations françaises de Football, Rugby, Handball et Basket-ball

Catégorie « Détenteur de droits »

CHAMBERY SAVOIE HANDBALL pour sa campagne « Ensemble, nous pourrons tout ! »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE pour l’opération supporters mise en place avec Adidas pour créer le 4ème maillot phocéen
RYDER CUP 2018 pour sa stratégie de candidature

Catégorie « Engagement sociétal / citoyen »

FONDATION FRANCAISE DES JEUX pour son opération « Mets tes baskets » déclinée dans le monde des entreprises, en association avec ELA
FONDATION DU FOOTBALL pour son dispositif « Respect tous terrains »
VITALITY TOUR pour la tournée organisée par Vittel et le Secours Populaire

Catégorie « Innovation média »

DIRECT 8 pour son engagement auprès de l’Equipe de France féminine de Football
LORENZI TV pour sa stratégie de diffusion visant à promouvoir les disciplines non diffusées par les médias actuels
SPONSORING.FR pour le lancement de son groupe média en France dédié à démocratiser les vertus du sponsoring

Catégorie « Activation »

ACCORHOTELS.COM pour l’activation de son partenariat dans le cyclisme, auprès de l’équipe Team Europcar
BNP PARIBAS pour son opération de communication à 360° autour de l’écosystème « We are Tennis »
IBM pour sa télévision connectée à internet, en partenariat avec France Télévisions, WizTivi, Panasonic et la Fédération Française de Tennis

 

 LE COMITE D’EXPERTS 2011
Cette année encore, le Comité d’Experts est composé de personnalités issues du monde du sport, des médias et de grandes entreprises réputées des secteurs public et privé. Tous les Acteurs de l’économie du Sport y sont représentés.

Annonceurs :
Bruno Barbier – Chargé de coordination projets sport, PMU
Christophe Mouro – Responsable sponsoring, Ferrero.
Médias :
Arnaud Butticaz – Rédacteur en chef, Sport Stratégies
Bruno Fraioli – Journaliste, Stratégies
Emmanuel Frattali – Rédacteur en chef, Sponsoring.fr
Etienne Moatti – Journaliste, L’Equipe
Rachel Pretti – Journaliste, France Football
Institution sportive / Détenteur de droits :
Brahim Asloum – Directeur, Paris United
Florence Hardouin – Directrice générale adjointe, FF Football
Ecole :
Lionel Maltèse – Conseiller scientifique sport professionnel et marketing événementiel, Euromed Management ;
Institutions :
Philippe Augier – Maire, Deauville
Martine Damour – Déléguée générale, Entreprises & Médias
Julian Jappert – Directeur, Sport et Citoyenneté
Céline Micouin – Directeur Entreprises et Société, MEDEF

 

Et vous ? Pour qui auriez-vous voté ?

Laisser un commentaire

Le Qatar SG lâche SPORTFIVE (VIDEO) Beckham devient aveugle pour Sainsbury's
Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite) 14 fans malvoyants ont assisté au match France-Allemagne(Lire la suite)