L’OM s’associe à Wash United

Dans le cadre du 6e Forum Mondial de l’Eau qui aura lieu à Marseille en 2012, l’OM s’est associé à Wash United. Du 12 au 17 mars 2012, Marseille accueillera le 6e Forum Mondial de l’Eau. A cette occasion, le Parc Chanot accueillera 25.000 personnes afin de sensibiliser les citoyens, les entreprises et les associations.

Dans cette optique, l’Olympique de Marseille par le biais de son Fonds de dotation OM atittude s’associe à Wash United, club de foot virtuel, qui œuvre dans le monde entier pour développer l’accès à l’eau potable, favoriser l’assainissement et l’hygiène pour tous et partout.

Pour Wash United, le football est un vecteur important notamment en Afrique, où les problèmes d’eau potable tue plus que la malaria ou le VIH.

 

Plusieurs grands noms du football sont déjà associés à Wash United comme Didier Drogba, Michael Ballack, Arjen Robben, le Bayern Munich, les fondations du Real Madrid et du FC Barcelone… Marseille accueillant le 6e Forum de Mondial de l’Eau en 2012, il était naturel pour l’OM de s’associer à cette opération. Ainsi, durant la saison 2011/12, un joueur sera le parrain de Wash United et une rencontre du championnat sera dédiée à cette cause.

Présent contre Brest, Thorsten Kiefer, coordinateur international de Wash United, s’est félicité de ce partenariat. « A travers le football, nous voulons faire évoluer les consciences, et éduquer les jeunes en Afrique. Quand Didier Drogba recommande aux jeunes de se laver les mains régulièrement, il est bien plus écouté qu’un instituteur » souligne-t-il. Il a ensuite échangé un maillot de Wash United avec Cédric Dufoix, Secrétaire général de l’OM, qui lui remis un maillot de l’OM floqué « Wash United » en présence de Martine Vassal adjointe au Maire de Marseille et Philippe Lacoste du Ministère des Affaires Etrangères.

 

Source : OM.net

Laisser un commentaire

La LNB lance son application iPhone Droits TV : Le détail de l'appel à candidatures Ligue 1
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)