Londres 2012 : Acer France s’active pour les JO

Acer, Partenaire Officiel du CIO, a débuté son aventure « Jeux Olympiques » à Vancouver en 2010. La marque poursuit aujourd’hui son engagement en étant Partenaire Mondial du Mouvement Olympique dans la catégorie « Equipement Informatique » pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. L’occasion pour Acer France d’activer ce partenariat sur le territoire national. « Dès la fin d’année 2011 et en collaboration avec le CNOSF, Acer France a envisagé plusieurs pistes comme le coaching, le sponsoring ou la publicité classique » nous a répondu Sylvie Noulette, Trade Marketing Manager chez Acer France. Afin « d’aller à la rencontre de nos clients sur des lieux différents que les points de ventes » Acer France a finalement opté pour une opération de Street Marketing. La marque a ainsi déployé un bus aux couleurs des JO et d’Acer.  

Avant d’opter pour une opération de Street Marketing, les équipes d’Acer France ont donc envisagé plusieurs pistes, notamment celle du sponsoring. « L’idée, c’était de s’associer plus aux coachs des athlètes qu’auprès des athlètes eux-mêmes, un peu sur le modèle de P&G qui communique sur les mères des athlètes » précise Sylvie Noulette.

 

Le bus aux couleurs des Jeux Olympiques sillonne les routes d’Ile de France depuis le 8 juin et finira sa tournée le 23 juin. Une opération mise en place en collaboration avec Quadriplay. « L’axe central de cette tournée, c’est le jeu concours sur notre page Facebook Acer France. » La marque organise donc un concours photo sur sa Page Facebook que la marque a lancé à J-100 des JO de Londres. « Le jeu Facebook est basé sur la réalité augmentée. Vous prenez une photo via une webcam, puis vous tournez une roue qui déterminera au hasard votre sport. Un mini montage est alors crée et votre tête apparaît sur un sportif en situation. »

Les votes des internautes permettront de déterminer les gagnants. De nombreux lots sont mis en jeu : Des invitations pour 2 personnes afin d’assister aux Jeux Olympiques de Londres avec un accès VIP au Club de France, des produits Acer Edition Jeux Olympiques : tablettes, ordinateurs portables et écrans d’ordinateurs ou des T-shirt Adidas.

 

A bord du Bus Showroom Acer, trois personnes sont chargées d’accueillir et de renseigner les visiteurs. Elles expliquent notamment l’engagement d’Acer aux Jeux Olympiques de Londres pour lequel le groupe fournit tout l’équipement informatique : 13500 PC, 2900 notebooks, 950 solutions serveur & stockage 13000 écrans d’ordinateurs et une équipe de 350 ingénieurs et techniciens pour assurer la maintenance. L’occasion également de présenter et répondre aux questions des visiteurs concernant les produits exposés dans le bus. A noter qu’il est bien évidemment possible de participer au concours photo depuis le bus.

bus Showroom Acer

Bus Showroom Acer

Pour ceux qui souhaitent aller à la rencontre de ce Bus Showroom Acer, voici les dernières dates de la tournée ! Le 21 juin à la Gare St-Lazare, le 22 juin Place de la Bourse et le 23 juin au Stade Charlety ! Pour participer au concours de chez vous, c’est ici que ça se passe !

« En juillet, il y aura une nouvelle activation avec une théâtralisation en point de vente. Nous sommes fiers de cet engagement avec les JO. Les anneaux olympiques sont reconnus, c’est un évènement planétaire avec énormement de retombées. Il y a un aspect marketing mais également un engagement technologique aux côtés du CIO. Nous voulons aider le consommateur à aller au delà de ses limites ! Cette devise est assez proche de la philosophie du mouvement sportif » conclut Sylvie Noulette.

Le 9 mars dernier, Acer avait présenté à l’INSEP son partenariat pour les Jeux olympiques de Londres. 

 

Représentant le CNOSF, Jean-Pierre Mougin, secrétaire général du CNOSF avait souligné l’importance du soutien d’Acer et la qualité de son engagement auprès du CNOSF et de l’équipe de France Olympique.

Laisser un commentaire

Areva et la FFA vous présentent "Mon Instant Athlé" (vidéo... Sporsora : Quelles formations professionnalisantes dans le secteur...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)