Mondial de Handball 2017 – Le Groupe TF1 rachète 3 matchs à fort potentiel d’audiences à beIN SPORTS

logo france handball 2017 championnat du monde

 

Le diffuseur officiel du Mondial de Handball, beIN SPORTS, a sous-licencié 3 matchs au Groupe TF1 pour une diffusion en clair.

En cas de qualification des Bleus, le Groupe TF1 diffusera le quart de finale et la demi-finale. Avec ou sans l’Equipe de France, le groupe diffusera également la finale le dimanche 29 janvier à 17h30. « Nous nous réjouissons de cet accord qui permet de renforcer l’offre sport du Groupe TF1 et de réaffirmer son positionnement auprès des grands RDV de nos équipes nationales » a commenté dans un communiqué François Pellissier, Directeur des sports du groupe TF1. « Ces acquisitions nous permettent de proposer gratuitement aux téléspectateurs des évènements sportifs majeurs, fédérateurs et générateurs d’émotion».  

beIN SPORTS pour les amoureux de hand

De son côté, beIN SPORTS, qui détient les droits TV du Mondial de Handball 2017, diffusera 52 matchs en direct du 11 au 29 janvier, et va proposer un dispositif complet autour du Championnat. Un indispensable donc pour celles et ceux qui veulent vivre l’évènement en totale immersion.

En effet, différents magazines d’avant et d’après match seront créés afin de mieux aborder les enjeux des rencontres. Concernant le deal trouvé avec le Groupe TF1, le président de beIN SPORTS France, Yousef AL-OBAUDLY, s’est félicité de ce nouvel accord avec le groupe « qui avait déjà diffusé la demi-finale et la finale du Mondial 2015 sous-licenciés par beIN SPORTS. Cette année encore […] beIN SPORTS permet […] une plus large visibilité à cet événement se déroulant en France.« 

L’Équipe de France féminine de Handball bénéficiera elle aussi d’une visibilité élargie lors de son Mondial 2017 qui se déroulera, quant à lui, en Allemagne. Le Groupe TF1 a également acquis auprès de beIN, les droits de diffusion, en exclusivité en clair, des matchs des Bleues en cas de qualification en ¼ de Finale, en ½ Finale et pour la Finale.

Laisser un commentaire

Athlétisme - Nouveau format et nouveau prize money pour la Diamond... Quand une concession auto s'offre un petit buzz avec la vente...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite) Ambush - Quand "les Déménageurs Bretons" surfaient sur un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid(Lire la suite) Interview "Entreprendre dans le sport" - Thibaud Nicolin, fondateur de Stadiup(Lire la suite) Offre Emploi - responsable du développement - LE FIVE 4PADEL(Lire la suite) Nomination - Un ancien de CANAL+ nommé directeur général France de DAZN(Lire la suite) Cyclisme - Le Tour de France trouve un partenaire pour lutter contre les moustiques(Lire la suite)