Média : Les chiffres fous du Clasico FC Barcelone – Real Madrid

el-clasico-fc-barcelone-real-madrid-les-chiffres-cles-2016

Samedi, le FC Barcelone accueille le Real Madrid pour le premier Clasico de la saison 2016-2017 en Liga. Une rencontre programmée à 16h15 (heure locale) pour favoriser l’audience internationale de l’un des matchs les plus attendus de l’année.

Un horaire qui empêchera cependant les fans au Royaume-Uni de voir le match en direct en raison d’une loi interdisant la diffusion TV de matchs le samedi entre 14h45 et 17h15. Une mesure mise en place depuis plusieurs années pour favoriser la présence des fans dans les stades anglais.

En France, vous pourrez suivre le match FC Barcelone – Real Madrid en direct sur beIN SPORTS. En attendant, découvrez ci-dessous les chiffres clés du Clasico !

Les chiffres du Clasico FC Barcelone – Real Madrid !

185
Le nombre de pays dans lesquels sera diffusé le Clasico.

50
Le nombre de détenteurs de droits qui diffuseront le match

650 millions
L’audience potentielle du Clasico de samedi

4
Pour la premiere fois en Espagne, le match sera diffusé en 4K (8 caméras)

400
Le nombre de personnes qui travailleront à la technique pour que nous ne perdions pas la moindre image du match

37
Le nombre de caméras fixes qui seront disposées au Camp Nou

360
Pour la première fois en Europe, des ralentis 360 degrés seront proposés au téléspectateurs. Un service fourni par Intel et la technologie FreeD deja utilisé en NBA depuis quelques années (voir ci-dessous)

38
Le nombre de caméras fournies par Intel pour modéliser les ralentis à 360 degrés

230
Médias accrédités

650
Le nombre de journaliste accrédités pour l’évènement

900 millions
Le nombre d’impressions attendues sur les réseaux sociaux autour du clasico et du hastag #ElClasico

broadcasters-tv-el-clasico-fc-barcelona-real-madrid-2016-map

plan-cameras-clasico

Laisser un commentaire

Sponsoring - Manchester City signe avec TECNO Mobile Le nouveau stade de Montpellier se dévoile
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Tennis - Les serviettes officielles des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2021(Lire la suite) MLS - MLS - L'Impact de Montréal officialise son changement de nom(Lire la suite) Money - Money : adidas VS Nike, la bataille du sponsoring sportif !(Lire la suite) eSport - ALDI se lance dans l'eSport(Lire la suite) Handball - La mascotte et la chanson officielle du Championnat du Monde de Handball Egypt 2021(Lire la suite)