La NBA retransmettra un match par semaine en Réalité Virtuelle avec NextVR

nba-nextvr-breakdancers

Cette semaine, la NBA fait sa rentrée ! Et pour suivre cette nouvelle saison, les fans vont pouvoir vivre une expérience immersive avec la retransmission de plusieurs matchs de saison régulière en réalité virtuelle grâce à NextVR.

Si le calendrier précis des rencontres ne sera communiqué que dans quelques jours, nous savons déjà qu’au moins une rencontre par semaine sera diffusée en « Virtual Reality » sur le NBA League Pass.

Pour pouvoir vivre les matchs au plus près, les fans devront utiliser un smartphone Samsung et le Gear VR (avant l’accessibilité à d’autres marques un peu plus tard). Rendez-vous le 27 octobre prochain lors du Sacramento Kings VS San Antonio Spurs pour la première diffusion en VR. A noter que ce match sera disponible gratuitement avec la période d’essai offerte par la NBA en ce début de saison.

La production sera assurée par NextVR et Turner Sports. La saison dernière, le match d’ouverture entre les Golden State Warriors et New Orleans Pelicans avait été le premier match NBA de saison régulière à être proposé en direct via la VR.

Et inutile de vous préciser qu’en plus du match, vous aurez accès aux statistiques, contenus exclusifs…Bref, tout ce qu’ll faut pour maximiser votre expérience. La NBA précise également que des annonceurs spécifiques seront associés au programme.

« Nous voulons être prêts avant que le marché arrive »

« Le marché est tout nouveau mais nous y croyons. Nous avons fait beaucoup de recherche, et c’est une des clefs de la fan experience et nous souhaitons être prêts quand le marché sera là » a précisé Jeff Marcillo (NBA VP Global Media Distribution).

Voici une petite vidéo qui vous permettra de mieux vous rendre compte de ce que cela pourrait donner.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Commercial CE - FC Lorient PSG eSports, une ambition sportive et business
Paris 2024 recherche 11 000 porteurs de la Flamme Olympique(Lire la suite) Activation - BNP Paribas et Roland-Garros, 50 ans de campagnes publicitaires(Lire la suite) Distribution - Decathlon va vendre des raquettes utilisées par Gaël Monfils pour promouvoir son offre "seconde vie"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chef de projet F/H - Sport Market(Lire la suite) Shopping - Beem Energy propose son nouveau kit de panneaux solaires, le Beem Kit 420W(Lire la suite) Média - France TV fait le plein d'annonceurs pour ce Roland-Garros 2023(Lire la suite)