NCAA – Le Business de la March Madness (infographie)

La March Madness ou « folie de mars » est en cours aux USA. Le tournoi NCAA est devenu un des évènements sportifs les plus lucratifs de l’année. Lors des 10 dernières années, 275 sponsors ont investi plus de 5 milliards de dollars en publicité TV selon les chiffres présentés par l’UNC’s Kenan-Flagler Business School dans son infographie « Marketing the Madness » présentant les principaux chiffres « Business » de la March Madness. Vous apprendrez par exemple que les 30 secondes de pub peuvent être facturé jusqu’à 1,2 millions de dollars ! L’engouement populaire est tel que 86% des personnes qui déclarent regarder la March Madness avouent qu’ils jetteront un oeil aux scores et aux stats pendant leurs heures de travail ! Une statistique qui nous renvoi directement à la nouvelle campagne « It’s not Your Fault » de Coca-Cola Zero !

 

business sport march madness NCAA

 

vu via @alexiscuss

Laisser un commentaire

Bientôt un billboard Orangina-RCT sur Canal+ David Beckham dans la nouvelle publicité adidas climacool revolution
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)