NCAA – Le Business de la March Madness (infographie)

La March Madness ou « folie de mars » est en cours aux USA. Le tournoi NCAA est devenu un des évènements sportifs les plus lucratifs de l’année. Lors des 10 dernières années, 275 sponsors ont investi plus de 5 milliards de dollars en publicité TV selon les chiffres présentés par l’UNC’s Kenan-Flagler Business School dans son infographie « Marketing the Madness » présentant les principaux chiffres « Business » de la March Madness. Vous apprendrez par exemple que les 30 secondes de pub peuvent être facturé jusqu’à 1,2 millions de dollars ! L’engouement populaire est tel que 86% des personnes qui déclarent regarder la March Madness avouent qu’ils jetteront un oeil aux scores et aux stats pendant leurs heures de travail ! Une statistique qui nous renvoi directement à la nouvelle campagne « It’s not Your Fault » de Coca-Cola Zero !

 

business sport march madness NCAA

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

vu via @alexiscuss

Laisser un commentaire

Bientôt un billboard Orangina-RCT sur Canal+ David Beckham dans la nouvelle publicité adidas climacool revolution
Basket - Le Bayern Munich dévoile son nouveau terrain en verre LED installé au "BMW Park"(Lire la suite) Running - Marathon : Comment adidas célèbre le record du monde de Tigist Assefa(Lire la suite) Football - Le RC Lens muscle sa présence sur TikTok à l'occasion de la Champions League(Lire la suite) Rugby - Le Stade Français Paris dévoile son burger avec le chef Yannick Alléno(Lire la suite) Football - Buzzman dévoile la nouvelle campagne publicitaire de Burger King(Lire la suite) Média - Droits TV Ligue 1 : CANAL+ sera absent de l'appel d'offres selon L'Equipe(Lire la suite)