NCAA – Le Business de la March Madness (infographie)

La March Madness ou « folie de mars » est en cours aux USA. Le tournoi NCAA est devenu un des évènements sportifs les plus lucratifs de l’année. Lors des 10 dernières années, 275 sponsors ont investi plus de 5 milliards de dollars en publicité TV selon les chiffres présentés par l’UNC’s Kenan-Flagler Business School dans son infographie « Marketing the Madness » présentant les principaux chiffres « Business » de la March Madness. Vous apprendrez par exemple que les 30 secondes de pub peuvent être facturé jusqu’à 1,2 millions de dollars ! L’engouement populaire est tel que 86% des personnes qui déclarent regarder la March Madness avouent qu’ils jetteront un oeil aux scores et aux stats pendant leurs heures de travail ! Une statistique qui nous renvoi directement à la nouvelle campagne « It’s not Your Fault » de Coca-Cola Zero !

 

business sport march madness NCAA

 

vu via @alexiscuss

Laisser un commentaire

Bientôt un billboard Orangina-RCT sur Canal+ David Beckham dans la nouvelle publicité adidas climacool revolution
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)