Des drones lors du Pro Bowl 2017, le All Star Game de la NFL

 

En marge du Pro Bowl 2017 disputé à Orlando en Floride (le All Star game de la NFL) une semaine avant le Super Bowl, la ligue américaine a utilisé des drones pour tester l’habileté des joueurs.

Le Pro Bowl est une confrontation des meilleurs joueurs de l’AFC (American Football Conference) contre ceux de la NFC (National Football Conference).

Les joueurs sont élus par les supporters, les joueurs et les entraîneurs. Le problème de cet évènement c’est son grand frère, le Super Bowl qui se dispute quelques jours après. Les joueurs élus, mais jouant le Super Bowl, déclinent l’invitation et l’événement perd de sa valeur. 

Le Pro Bowl veut gagner en attractivité

Vu comme un évènement plus glamour que sportif, le Pro Bowl est décrié par les franchises pour le risque de blessures de leurs Top Players. L’évènement, généralement joué à Hawaï, a été récemment relocalisé à Orlando, un moyen de s’ouvrir au continent américain.

Le « Pro Bowl Skills » utilise des drones

Le Pro Bowl est rempli d’activités annexes pour les supporters comme pour les athlètes. Cette année des drones ont été utilisé pour lâcher des ballons d’une certaine hauteur, les athlètes ayant pour but de l’attraper au vol. On parle de « Drop Drone », avec un record à 125 pieds (38,1 mètres). Ce nouveau challenge, suivi depuis le drone ou depuis les caméras du stade, a fait parlé sur les réseaux sociaux. L’utilisation de drones a permis au Pro Bowl d’accroitre sa visibilité grâce à l’expérience que fourni la vision depuis le drone aux téléspectateurs.

https://twitter.com/NFLUK/status/825400561176543237

Protégeant ses droits en interdisant l’intégration de vidéos dans des articles, vous pouvez revoir le concours de « Drone Drop » directement sur la chaîne YouTube de la NFL.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chef de projet Junior - Association Emilie Gomis... Les publicités du Super Bowl 2017 !
Bon Plan - Nike partage un code promotionnel de -25% valable jusqu'au 30 mars 2020 !(Lire la suite) Event - COVID-19 - LaLiga organise un concert pour lever des fonds(Lire la suite) COVID-19 - Le PSG met en vente 1 500 maillots "Tous Unis" au profit de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris(Lire la suite) JO - Les JO de Tokyo 2020 reportés "au plus tard à l'été 2021" ne changeront pas de nom(Lire la suite) A recruter - A recruter (stage Master 2) : Guillaume Ambroise - Sports Marketing(Lire la suite) JO - La Fédération Française d'Athlétisme souhaite le report des JO de Tokyo 2020(Lire la suite)