NHL – adidas dévoile 31 nouveaux maillots « Reverse Retro » pour la saison 2021

 

Aujourd’hui, la National Hockey League (NHL) et adidas ont dévoilé la nouvelle collection de maillots « Reverse Retro » au look vintage.

Les 31 franchises utiliseront ce jersey old school lors de certains matchs de la prochaine saison qui se disputera sur l’année 2021.

Le retro est une valeur sûre lorsqu’il s’agit de maillots d’équipes. Les exemples récents dans le basket (NBA) ou encore dans le football sont nombreux. Equipementier de la NHL depuis 2017, adidas a décidé de proposer une collection vintage pour l’ensemble des équipes, une première dans l’histoire de la ligue.

Pour concevoir ces maillots, adidas a décidé de s’inspirer de périodes historiques de chaque franchise tout en proposant des designs et une combinaison de couleurs modernisées. Ces nouveaux maillots seront disponibles à la vente à partir du 1er décembre. Les prix varieront de 180$ à 225$ aux Etats-Unis (200 à 250$ CAD au Canada).

Focus sur le maillot rétro des Canadiens de Montréal

Le jersey des Canadiens s’inspire de la couleur qui a caractérisé le premier chandail de l’équipe en 1909 et du modèle porté de 1974 à 2007, période durant laquelle le club a remporté six coupes Stanley. Le numéro 76 sur l’encolure représente l’année où les Canadiens ont remporté le premier de ces titres et ont entamé la meilleure saison de l’histoire de l’équipe, 1976-1977. Le club avait alors inscrit une fiche de 60-8-12 pour établir un record de points dans la LNH avant de remporter la coupe Stanley à nouveau.

NHL – Les 31 maillots « Reverse Retro » adidas pour 2021

 

Laisser un commentaire

Média - Kassovitz et Biétry vont commenter le retour de Mike... Tennis - Une veste Lacoste "6 crocodiles" pour Novak Djokovic
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)