Nike et la NBA dévoilent les premiers visuels et informations sur les nouveaux maillots

 

Annoncé en juin 2015, le contrat équipementier entre Nike et la NBA (125M$ par saison ?) va débuter lors de la saison 2017-2018. C’est aujourd’hui que la marque au swoosh et la ligue dévoilent officiellement un premier aperçus des nouveaux maillots à venir.

Comme évoqué, le logo de Nike sera bien présent sur les tenues de match portés par les joueurs sur les parquets, ce qui n’était pas le cas précédemment avec adidas. Le swoosh sera visible sur les maillots et les shorts. Rappelons que dès la saison prochaine, les franchises auront également la possibiilté d’afficher un sponsor sur leur maillot pour la première fois. Pour le moment, 9 franchises ont déjà officialisé des accords.

Pour lancer ce nouveau partenariat, la NBA et Nike suppriment les notions « domicile » et « extérieur » et présenteront 4 tenues (« editions »). Les franchises évoluant chez elles pourront choisir leur tenue et les visiteurs devront s’adapter en choisissant une tenue qui tranche.

La NBA et Nike précisent que les deux premiers maillots (Association et Icon) seront introduits dès cet été. Les deux autres uniformes seront présentés dans les mois à venir. A noter que 8 équipes proposeront également un uniforme « classic edition » à l’automne prochain.

Laisser un commentaire

Basket - Qui se cache derrière le nouveau logo des Levallois... Interview - Adrien de Cheveigné, Responsable Digital A.S.O....
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)