Nouveaux maillots du LOSC 2012-2013

À quelques semaines de l’inauguration du Grand Stade Lille Métropole, le LOSC et Umbro dévoilent les nouveaux maillots officiels (domicile et extérieur) des Dogues pour la saison 2012-2013. Un maillot que ne portera pas Eden Hazard qui va s’engager avec le club de Chelsea.

Umbro révèle aujourd’hui les maillots « domicile » et « extérieur » pour la saison 2012-2013 du LOSC. Le maillot rouge est orné d’un empiècement en chevron bleu nuit en mémoire du scapulaire des années 40 et 5s, clin d’œil à l’histoire passée du club au moment de franchir un nouveau cap en entrant dans son nouveau stade. Le second maillot sera quant à lui blanc, avec le fameux scapulaire rouge honorant ainsi le maillot édité en 1945, époque où le club était surnommé « La machine de guerre ».

Le LOSC va de l’avant et se modernise en arborant un nouvel écusson signé de l’agence Dragon Rouge. L’écusson rond au dogue rouge est abandonné au profit d’un format blason. On y retrouve le dogue redessiné et la fleur de lys, emblème de la ville de Lille.

Le lancement de ces maillots s’inscrit dans une campagne de communication qui rend hommage à tous ceux qui font le LOSC (ouvriers du chantier du nouveau stade ou ballerines de l’opéra de Lille, des jeunes pousses du centre de formation aux anciennes gloires du LOSC) Ces « personnages » représentent ainsi la culture du club, une façon de montrer que chacun peut se reconnaître dans ce maillot.

Une opération spéciale pour le 3ème maillot

Ce nouveau maillot est donc le point de départ d’une campagne de communication qui accompagnera l’arrivée dans le nouveau stade. Le club et Umbro vont également inviter les supporters du club à « devenir le visage du troisième maillot à l’occasion d’une opération spéciale » qui sera dévoilée dans quelques semaines.

Ce nouveau maillot domicile pour la saison 2012-2013 est en vente dès ce vendredi 1er juin en boutiques officielles LOSC  au prix de 75€.

Laisser un commentaire

Euro 2012-Bleus : 320 000€ en cas de victoire, 0€ si les... EURO 2012 : KIA lance le « KIA Football Tour RMC »
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)