Offre de stage : Assistant marketing chez Havas SE

Il y a près de 400 sponsors engagés en Formule 1 contre seulement 13 sur Wimbledon. Le Louvre est le premier musée dans le monde en termes de fréquentation : il a accueilli 8,8 millions de visiteurs en 2011. Le footballeur Thierry Henry dépense pendant un match de foot l’énergie nécessaire pour garder un téléviseur à écran plat allumé pendant 1h30 d’affilée. En juin 2011, Lady Gaga a obtenu 32 466 retweets pour le message suivant : « Never be afraid to dream ». Si ces chiffres réveillent votre curiosité, lisez la suite de cette offre…

 

logo havas-sports-entertainmnent 2012

 

Définition du poste : Assistant Marketing – Pôle Intelligence

Le Pôle Intelligence fait partie des expertises transverses du réseau HSE. Son périmètre international et la diversité de ses missions le place à la croisée des départements de l’agence, en amont des recommandations faites aux clients, et en aval dans la mesure des retombées, jusqu’au pilotage des dispositifs mis en œuvre.

Intégré à la vie du département (8 personnes) et travaillant rapidement en autonomie, le stagiaire participe activement à la conception et la réalisation d’études marketing stratégiques pour le compte des clients de l’agence (études de marché, bilans de visibilité, benchmarks, sondages d’opinion, enquêtes d’image et de notoriété…) mais aussi des autres départements de l’agence en apportant des éléments pour nourrir les recommandations stratégiques qui y sont associées – en France et/ou à l’international.

Le stagiaire prend ainsi part à des missions extrêmement variées traitant aussi de bien de sport que de musique ou même d’éco-responsabilité. Il a l’opportunité de travailler sur des clients très différents et donc d’avoir un panorama large de problématiques sponsoring originales. Il participe également au développement et à l’optimisation des outils de mesure de l’efficacité du sponsoring de l’agence.

Profil du stagiaire : stage de fin d’études

–  Bonne culture de l’environnement économique et sportif (pratique d’un sport, expérience professionnelle et/ou cursus en marketing sportif)

–  Capacité d’analyse / synthèse, curiosité

–  Capacité à prendre des initiatives et être rapidement autonome

–  Intérêt pour les médias et la publicité en général

–  Excellente maîtrise d’Excel (calcul, tris croisés & tableaux dynamiques…) et de PowerPoint

–  Un bon niveau d’anglais est un plus

–  Expérience en études de marché au sens large

–  Sensibilité au développement durable et plus particulièrement à l’éco-responsabilité / des connaissances et compétences sur le sujet seraient un plus

En savoir + :

–  Stage d’une durée de 6 mois maximum basé à Puteaux (5 min à partir de la Défense)

–  Convention de stage obligatoire

–  Indemnité de stage sur convention

–  Carte de transport non remboursée

–  Restaurant d’entreprise

–  Baby-foot

Contact : CV et lettre de motivation à

Pierre ACUNA : pierre.acuna@havas-se.com 

Havas Sports & Entertainment, le réseau mondial de « Brand Engagement » du groupe Havas

Avec ses 36 bureaux, l’agence intégrée à la marque Havas Media est présente dans 20 pays. Elle offre un soutien stratégique et opérationnel aux marques, aux media et aux institutions dans les domaines du sport et de l’entertainment.

Ses 550 collaborateurs ont pour mission de mettre les marques en relation avec les univers du sport, du cinéma, de la musique, des jeux vidéos, de la mode, de l’art, des célébrités, des programmes média, ainsi que des causes citoyennes, en créant et en apportant aux consommateurs des expériences et un contenu uniques. L’expertise de Havas Sports & Entertainment recouvre toutes les facettes du sponsoring et de l’intégration de marque : évaluation et ingénierie du sponsoring, planification stratégique, négociation de droits, création de contenus de marque, développement de programmes d’activation, évaluation de performances. Les références de Havas Sports & Entertainment sont entre autres : adidas, BBVA, British Airways, The Coca-Cola Company, Danone, EDF, IKEA, Hyundai, Kia, Lloyds Banking Group, LVMH, Mars, Nintendo, Orange, Procter & Gamble, PSA Peugeot Citroën, Reckitt Benckiser, Santander, Sony, Yahoo et des organisations sportives telles que la Fédération Argentine de Tennis, la Premier League Anglaise, la FIFA, la Fédération Française de Golf, la Fédération Italienne de Rugby et Roland Garros.

Laisser un commentaire

Si vous aimez votre femme autant que le football... Dites-lui... La Caisse d'Epargne devient Partenaire des X Games Tignes 2013
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)