Offre de Stage : Assistant(e) Pôle Marketing – LFP

 

La Direction marketing, commerciale et relations investisseurs de la LFP recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Pôle Marketing

En charge du développement des revenus de la Ligue de Football Professionnel (hors droits média), la Direction marketing, commerciale et relations investisseurs se compose de quatre pôles :

  • Pôle Marketing ;
  • Pôle B2B/Partenariats ;
  • Pôle B2C / revenus matchday et merchandising ;
  • Pôle Relations investisseurs.

Missions :

Le / la stagiaire sera rattaché(e) au pôle Marketing, auxquels il (elle) apportera un soutien opérationnel, et un accompagnement sur ses missions, notamment :

1. Marketing produit
– Mise en oeuvre des identités de marque des compétitions LFP (Ligue 1 Conforama, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue) en télévision et dans les stades ;
– Application des chartes graphiques aux supports de communication de la LFP (print, merchandising, digital) ;
– Suivi et contrôle de ces applications par la LFP, ses prestataires et les clubs

2. Marketing événementiel
– Mise en oeuvre du dispositif événementiel et publicitaire sur les tours de Coupe de la Ligue (du 1er tour aux 8èmes de finale) ;
– Organisation des évènements de la saison de e-sport de la LFP (finales clubs, finales nationales).

3. Market intelligence
– Outils marketing pour la commercialisation des produits de la LFP (présentations, argumentaires de vente, brochures) ;
– Veille / benchmarking ;
– Etudes (opinion, exposition partenaires).

4. Communication / promotion compétitions
– Mise en oeuvre des campagnes de communication de la LFP sur ces compétitions (création campagne, déclinaison supports de prise de parole, plan media)

Type : Convention de stage obligatoire (remboursement de 50% du Pass Navigo, et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP)

Rémunération : gratification mensuelle

Compétences requises :
– Formation bac+5 Ecole Supérieure de Commerce, spécialisation Marketing ;
– Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine de l’événementiel et/ou le marketing sportif serait un plus.
– Bonne maîtrise de l’anglais

Qualités : rigueur, autonomie, capacité d’initiative, connaissance du milieu du sport et de ses enjeux économiques

Disponibilité : idéalement 26 juin 2017

Durée : 6 mois

Pour postuler, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation au Service RH de la LFP par mail à l’adresse suivante : vincent.roux@LFP.fr

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Digital Brand - Nike France Handball - Le PSG officialise son sponsor maillot face jusqu'en...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)