Offre de Stage : Chef de projet évènementiel – Special Olympics

 

Le mouvement Special Olympics, créé aux Etats-Unis en 1968, est la 1ère organisation internationale dédiée à l’épanouissement par le sport des personnes qui vivent avec un handicap mental. Special Olympics est agrée par le Comité International Olympique et rassemble près de 5 millions de sportifs dans plus de 170 pays. En multipliant les événements sportifs, son ambition est de changer le regard sur le handicap mental et de créer une société où chacun a une place. Pour financer ses programmes, l’association Special Olympics France organise des Courses Solidaires Interentreprises dans toute la
France.

Vos missions :
En tant que Chef de Projet, vous aurez comme objectif d’organiser une Course Solidaire Interentreprises au profit de l’association Special Olympics. A ce titre, vous aurez comme mission la gestion et l’organisation de cette Course dans son intégralité vous offrant une expérience riche et complète sur la gestion de projet :
– La recherche de participants car qui dit Course dit Coureurs ! Une majeure partie de votre stage sera donc de la prospection commerciale auprès des entreprises afin de leur présenter l’association Special Olympics France et le projet de la Course nécessitant une habilité à convaincre votre interlocuteur rapidement !
– Organisation et coordination matérielle de la course le Jour J (nécessité de prévoir les « Welcome Pack » contenant dossards et puces électroniques, répartition des lots, intégralité du matériel à emporter…)
– Un contact régulier avec les Mairies/Préfectures ou acteurs privés des lieux où se déroulent nos Courses afin de s’assurer du bon déroulement de la Course, de leur autorisation, de la disponibilité du matériel …
– La recherche de partenaires afin d’offrir des lots aux participants. Nos courses étant chronométrées, un classement est établi à la fin et les équipes montant sur le podium sont récompensées. Un repas est également offert aux participants et vous serez en charge de trouver un prestataire pouvant assurer ce rôle.
– Echanger avec notre chronométreur et notre speaker afin de s’assurer du bon déroulement de la Course.
– Une gestion de la facturation et des inscriptions des coureurs et notamment la gestion des certificats médicaux, obligatoires pour participer à cet évènement.

Vous serez également amené à participer à un évènement organisé pour nos athlètes. Des déplacements seront également à prévoir sur les autres Courses Solidaires organisées au premier semestre.

Votre profil :
Etudiant(e) en management du sport / communication / marketing / école de commerce.
Niveau Licence 3, Master 1 ou 2 :
✓ Intérêt pour la prospection commerciale
✓ Sens du contact et de la communication
✓ Autonome, esprit d’initiative
✓ Sens de l’organisation
✓ Compétences rédactionnelles
✓ Intérêt pour le sport, le secteur associatif et l’humanitaire

Période : A partir de janvier 2020 (4 à 6 mois)
(PAS D’ALTERNANCE/APPRENTISSAGE, UNIQUEMENT TEMPS PLEIN)

Lieu du stage : Proximité Mairie de Clichy – environ 5 min à pied du métro
Gratification : 554.40€/mois + 50% du titre de transport

MERCI D’INDIQUER LA DUREE MINIMUM DE VOTRE STAGE ET LA DATE A PARTIR DE LAQUELLE VOUS ETES DISPONIBLE

Candidatures (CV + lettre de motivation – STAGE COURSE SOLIDAIRE en objet de votre mail) à : recrutement@specialolympics.fr

 

Laisser un commentaire

Tennis : Daniil Medvedev, "le joueur le plus prometteur de la... Le Groupe Heptadev devient "WeTeam"
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)