Offre de Stage : Communication, Réseaux Sociaux – A.S.O.

 

Amaury Sport Organisation (A.S.O.) est une entreprise propriétaire, créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan qu’elle développe dans le respect des valeurs du sport. Elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives. Sur plus de 70 événements, A.S.O. intègre également une dimension responsable qui se traduit au travers d’actions adaptées en matières d’environnement, de sécurité, de solidarité. Amaury Sport Organisation est une filiale du groupe Amaury, propriétaire du journal l’Équipe.

Contexte

Sous la responsabilité du Responsable Com’ Digitale d’A.S.O. vous collaborerez étroitement avec la Community Manager EGP (Epreuves Grand Public) afin de développer l’image et la notoriété des épreuves grand public et des nouvelles épreuves internationales d’A.S.O sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Missions principales

1. La mise en œuvre du plan de communication
– Contribution à l’élaboration du contenu des pages en collaboration avec les Responsables sportifs et la Community Manager (rétro-planning, structuration de l’information etc.) ;
– Contribution à la réflexion autour d’une stratégie de buzz en amont autour de chacune des pages et comptes sur les réseaux sociaux d’A.S.O. mais aussi autour des stratégies à mettre en place sur de nouveaux réseaux sociaux émergents
– Coordination de l’information avec les directeurs des épreuves EGP et responsable de la cellule développement

2. L’animation des réseaux sociaux
– Administration et animation des comptes Facebook, Twitter, Instagram, Google + de l’ensemble des épreuves A.S.O. au jour le jour (rédaction et traduction des posts, interaction avec les followers, mise en ligne et partage des vidéos, etc.) ;
– Déplacement sur les épreuves pour relais sur les réseaux sociaux massif et qualitatif de l’information sur les différents évènements (assurer le live sur Twitter + Vine, Instagram, Facebook, Snapchat…)
– Planification mensuelle et hebdomadaire de la communication sur les différents réseaux
– Modération de l’ensemble des comptes/pages A.S.O. (commentaires, report, fake…)
– Création de visuel sous photoshop pour publication sur les réseaux (sélection de visuels, retouche photos, editing photo, créations spécifiques, infographie…)
– Gestion des relations avec les agences Social Media / photos / vidéos
– Reportings, analyses et veille sur l’ensemble des réseaux sociaux et plateformes vidéos utilisés par A.S.O.
– Ouverture de nouveaux comptes en lien direct avec le développement d’A.S.O., et l’évolution des réseaux sociaux ;

Liens internes / externes
– Interne : Direction des Médias, Directions Sportives, Direction Marketing.
– Externe : Sites (facebook, twitter, sites de partage de contenu vidéo/musique…), agences de communication, partenaires nouveaux médias, sponsors, concurrents, diffuseurs etc.

Profil recherché

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing avec une forte sensibilité digitale. Ou en formation type École multimédia avec une forte sensibilité marketing. Vous justifiez d’une première expérience en communication digitale et en particulier dans l’administration et l’animation de réseaux sociaux.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports (running, cyclisme sur route, VTT, etc.).

Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse, votre goût pour les contacts et l’investigation et votre sens de la diplomatie. Vous maitrisez le logiciel Adobe Photoshop. Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.

Une excellente maitrise de l’anglais est requise. Une bonne maitrise de l’espagnol est un vrai plus.

Conditions

– Durée : 6 mois
– Début : juillet 2017
– Gratification de stage attractive selon le niveau d’études
– Stage conventionné basé à temps plein à Issy-les-Moulineaux

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) via ce site ou sous la référence DM/CM/2017 par mail à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr

Laisser un commentaire

Teddy Riner nouvel ambassadeur d'AccorHotels Komis équipera 6 nouveaux clubs en LED !
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)