Offre de Stage : Evènementiel et Communication – UNSS Rhône

 

Contexte
Dans le cadre de l’organisation des championnats du Monde de Futsal scolaire en 2020, l’UNSS Rhône- Métropole de Lyon a développé un projet éducatif et sportif à destination des élèves de l’académie de Lyon.

Cette opération créée avec le soutien de la Métropole de Lyon, de la Fédération Française de Football et de l’USEP, consiste transmettre aux élèves les valeurs universelles du sport : paix, fraternité, respect, humilité et ouverture aux autres.

L’opération Supporter est programmée sur deux années scolaires. Elle sera rythmée par les deux
manifestations d’envergure mondiale accueillies par la Métropole de Lyon en 2019 (Coupe du Monde Féminine FIFA 2019) et en 2020 (Championnat du Monde Scolaire Futsal ISF2020).

Il s’agit donc d’inscrire la démarche dans la durée au travers d’un projet pédagogique construit et
accompagné.

Le 15 octobre 2018, l’opération Supporter a été lancée par Alexandre Lacazette et Camille Abily, Ambassadeur du projet

A ce jour, plus d’une centaine de classes de la Métropole de Lyon et du département du Rhône ont candidaté à l’Opération Supporter.

La première année « Vivre ma vie de Supporter » se déroule d’octobre 2018 à juillet 2019. Cette opération s’appuie sur la Coupe du Monde féminine FIFA 2019, ainsi que sur les sports professionnels lyonnais qui accueilleront les élèves lors d’événements sportifs de la saison régulière : rugby, football, hockey, basketball, handball, etc.

www.operation-supporter.fr

Titre : chargé de mission événementiel et communication pour l’Opération Supporter

Missions
Logistique événementielle :
-Planifier et organiser les déplacements des classes sur les matches
-Prévoir d’être présent sur tous les matches (LOU, OL, ASVEL, LHC, Tournoi Sopra Steria et Coupe du Monde FIFA 2019), ce qui implique une disponibilité quelques soirs et quelques we.
– Prise de contact et organisation des rencontres des sportifs de haut niveau au sein des classes.

Communication :
Le choix des outils sont : facebook et Linkedin. Un briefing technique est prévu en début de mission.
– Aide à la création de la stratégie de communication et de ligne éditoriale
– Création de contenu
– Animation de la communauté sur ces outils digitaux + site web
– Veille sur les réseaux sociaux et article de presse

Condition de réussite
De notre point de vue, le chargé de mission sera plus facilement en condition de réussite si il ou elle :
• Est à l’aise à l’oral et à l’écrit, sans faute de français
• Est à l’aise au téléphone avec des personnes qu’il ou elle ne connait pas
• Sait allier autonomie et reporting régulier
• Sait planifier, organiser et s’adapter aux changements
• Maitrise Facebook et Linkedin
• Fait preuve d’intégrité, de transparence et de loyauté

Type de contrat
Stage (temps plein) – convention réglementaire
OU
Volontaire (en service civique) – convention réglementaire + avantages liés au statut de volontaire
Nb : le service civique permet aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager pour une durée déterminée dans une mission au service de la collectivité et de l’intérêt général.

Situation géographique de travail
Siège de l’UNSS Rhône-Métropole de Lyon, Lyon 2ème & District de football du Rhône

Période : début janvier à mi-juillet 2019.

Pour candidater et se renseigner
operationsptr.1820@gmail.com

Envoi du CV
+ répondre à la question suivante (remplace la lettre de motivation) : Quelle est, selon vous et votre
sensibilité, la valeur essentielle que le supporter doit porter ? 1 page max.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de contenu éditorial - North Star... RMC Sport communique ses premiers chiffres d'audiences de l'UEFA...
Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite) Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite)