Offre Emploi (CDI) : Brand Content Manager – Sportlab

sportlab

 

L’entreprise :
Sportlab est une agence de conseil en communication et publicité par le sport. Sportlab conseille les marques sponsors et les détenteurs de droits pour imaginer et concevoir des solutions opérationnelles et créatives pour un sponsoring efficace.

Le poste :
Rattaché directement au directeur du pôle Marque, vous serez en charge du community mangement de plusieurs comptes et de coordonner la réflexion, la création et la production de contenus digitaux.

Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et êtes force de proposition pour l’élaboration de recommandations stratégiques et d’optimisation de contenus.

Vous serez le garant de la stratégie social media et de la ligne éditoriale des différents clients de l’agence. Pour cela, vous travaillerez en collaboration étroite avec la plupart des chefs de projet de l’agence.

Poste à pourvoir ASAP en contrat à durée indéterminée.

Détail des missions :
1- Animation des communautés :
Appliquer les lignes éditoriales social media au quotidien
Enrichir et/ou définir une stratégie digitale et social media
Rédaction du planning éditorial des contenus hebdomadaires à publier sur les réseaux sociaux
Mettre en place des campagnes publicitaires social media

2- Veille et création de contenu :
Assurer la veille quotidienne des communautés, réseaux sociaux et influenceurs
Assurer une veille stratégique et concurrentielle quotidienne
Réflexion constante sur l’optimisation des contenus social media
Gestion et suivi de la création de supports digitaux en collaboration avec les équipes créatives

3- Analyse des performances :
Suivi des indicateurs clés de performance
Réalisation de bilans social media mensuels
Analyse des performances social media des concurrents

Compétences & profil :
De formation supérieure d’école de communication, commerce ou multimédia, avec de précédentes expériences en community management et stratégie social media, vous disposez :
• d’un fort intérêt pour les réseaux sociaux, le web et les nouvelles technologies
• d’un bon sens de l’analyse et esprit de synthèse
• d’excellentes qualités rédactionnelles
• d’un bon sens relationnel et du travail en équipe
• vous êtes créatif, autonome, réactif, curieux et rigoureux

Merci d’envoyer une lettre de motivation et un CV à l’adresse mercato@sportlab.fr en indiquant la référence JOBCM16 dans l’objet du mail.

 

Laisser un commentaire

Rio 2016 : Après "Unlimited future" Nike dévoile sa publicité... BON PLAN - SFR SPORT vous offre des expériences exceptionnelles...
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)