Offre Emploi : Coordinateur Communication Programme Volontaires – Euro 2016 (CDD)

volontaires euro 2016 logo UEFA

 

L’association Volontaires 2016 a pour objectif de recruter, former et manager les 6000 volontaires de l’Euro 2016 dans les 10 sites accueillant la compétition. Le Coordinateur communication Programme Volontaires Euro 2016 exercera à Paris, au siège de l’Association et sera placé sous la responsabilité du Responsable Volontaires. Il/Elle est en charge de la mise en place du plan de communication de l’ensemble du Programme Volontaires et du suivi du budget.
Principales responsabilités :
Phase stratégique :
– Conception du plan de communication des grandes étapes du Programme Volontaires de l’Euro 2016 (phase de recrutement, de rassemblement, de formation, période opérationnelle et de remerciement)
– Planification des actions, répartition du travail en fonction des priorités et respect des délais de production, anticipation et gestion des urgences
Mise en application :
– Participation à l’organisation des événements à destination des salariés de l’association et des volontaires (journées de rassemblement et soirées de remerciement)
– Mise en place de la communication interne et externe de l’association
– Suivi du plan de communication avec les responsables sur site
– Gestion et animation des réseaux sociaux dédiés au Programme Volontaires
– Création et administration du site de la page internet dédiée aux volontaires et développement de l’ensemble des projets digitaux
– Proposition d’actions fédératrices pour les volontaires
Principales activités :
– Etablir un plan de communication pour le recrutement des 6000 volontaires
– Centraliser les images réalisées sur les différents sites
– Rédiger des articles (anglais et français) sur le Programme Volontaires
– Rédiger les supports de communication pour les volontaires (newsletters, dépliants, affiches, dossier de presse)
– Effectuer la diffusion des supports de communication
– Réaliser les conférences de presse
– Paramétrer les comptes sur les réseaux sociaux, contribuer à un blog, organiser et produire l’information
– Mettre en place et assurer le suivi des actions de community management : modération et animations de conversations sur les espaces sociaux
– Analyser les actions digitales / bilans et effectuer les reportings
– Assurer le lien entre les sites et le siège
Profil du candidat :
Doté d’au moins 3 ans d’expériences significatives dans le domaine de la communication, le candidat fait preuve d’autonomie, de créativité, d’innovation et de rigueur. Très à l’aise avec la communication interne, il maîtrise également parfaitement le digital. Il remonte les informations en central et renvoie les besoins en communication sur les sites. Il assure le lien entre le Responsable du Programme Volontaires au siège et les coordinateurs site sur les problématiques liées à la communication. Une proactivité digitale, une grande connaissance de l’environnement Web et de l’enthousiasme sont indispensables pour la bonne réalisation de cette mission.
Compétences requises :
– Connaissance générale de la communication de préférence sportive
– Maîtrise des techniques d’expression écrite
– Communication WEB, expérience en community management
– Connaissances en graphisme (conception de petites affiches, plaquettes)
– Connaissances PAO (Photoshop et InDesign)
– Connaissance en vidéo, montage
– Maîtrise d’Excel, des fonctions avancées de Word et de Powerpoint
– Notions de droit de l’information
– Anglais bilingue écrit et oral
– Esprit d’équipe
– Aisance relationnelle
– Compétences en communication (orale et écrite)
– Force de proposition et créativité

Localisation: Paris
Durée : La durée du contrat est de 19 mois, de janvier 2015 à août 2016.

L’envoi des candidatures est clôturé 

 

 

Laisser un commentaire

La technologie RFID au service de la Fan Experience Mondial Auto 2014 - Audi France lance un dispositif digital et...
Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite) Offre Alternance - Responsable communication, Community Manager - NEXST11(Lire la suite)