Offre de Stage : Assistant(e) Promotion et Marketing – Marathon International Toulouse Métropole

marathon toulouse 2014

 

La Ville de Toulouse propose un stage à la Direction des Sports, Service Réservations Manifestations. Au sein de l’équipe événementielle de Toulouse Métropole, sous la direction du Chargé de Promotion – Marketing et en relation avec les acteurs internes et externes, vous participez à la mise en place opérationnelle du Marathon International Toulouse Métropole et de la randonnée vtt du Fil Vert.

Missions proposées
Promotion marketing et partenaires :
– Assurer le suivi des opérations partenaires en collaboration avec le Chargé de Promotion Marketing.
– Assurer le suivi des demandes, prospections, évènements partenaires, rendez-vous marketing, soirées relations
publiques …
– Assurer la veille marketing en amont, pendant et post événement
– Aménager et gérer les espaces hospitalités des partenaires, signalétique partenaires, plan de poses banderoles,…
Promotion :
– Développer les outils de promotion et proposer de nouvelles actions de communication pour fidéliser les partenaires.
– Gérer et animer le site Internet (mise à jour, visuels, …)
– Organiser des jeu-concours durant l’évènement (réglementation, déclaration, recherche de lots,…)
Protocole :
– Conception d’un livret d’accueil et d’un package de bienvenue pour les partenaires.
– Gestion des récompenses (prospection, acquisition) et définition du protocole.
– Suivi des prestations : médailles, trophées, fleurs,…
– Mise en place des soirées partenaires (prospection, logistique, traiteur,…)
Accueil et services aux coureurs :
– Mise en place de packages, prospection et réflexion sur des services innovants et supplémentaires.
Enquêtes Marketing :
– Créer une base de données enquêtes marketing et enquêtes de satisfaction.
– Recueillir, analyser et faire un bilan des enquêtes recueillies par SPHINX.
– Mettre en place des tableaux de bord marketing, établir une synthèse marketing des éditions 2014.

Compétences / Profil recherché
– Vous êtes force de proposition et avez une première expérience en marketing / communication évènementielle.
– Vous maîtrisez les logiciels Pack Office, Libre Office et SPHINX.
– La maîtrise de l’anglais et de l’espagnol serait en plus.
– Apte à travailler en équipe, sens de l’organisation, goût prononcé pour le contact humain.
– Autonome, dynamique, Adaptabilité, rigueur, disponibilité et qualités rédactionnelles.
– Sens du relationnel et sens du service public.

Niveau d’études : Préparant un diplôme de Bac +4/5 en marketing ou management du sport.

Adresse du lieu de stage : Direction des Sports – 7, allée Gabriel Biénès – 31400 TOULOUSE.

Durée du stage : 6 mois.
Période – Dates de stage : Du 1/06 au 30/11
Horaires hebdomadaire : de 9h00-12h30 / 14h00-17h30 (35h) et la possibilité de travailler le week-end de l’évènement ainsi que les 2 week-ends en amont (samedi ou dimanche).
Stage gratifié – 12.5 % du plafond horaire de la sécurité sociale pour une durée de présence égale à la durée légale du travail.
Candidature : Merci d’adresser lettre de motivation et CV par mail à l’attention de M le Maire,en précisant le N° de l’offre VDT_1205SPORTS_APM.
Adresse de réception des candidatures : Direction des Ressources Humaines.
Service Formation Concours et Stages, cellule Stages.
Mail : courrier.stages@mairie-toulouse.fr

Laisser un commentaire

G2 Strategic et Keneo au service de la Fan Experience du foot... La FFF dément un éventuel Hymne Officiel des Bleus pour la...
Football - La FFF officialise l'équipementier maillot des Bleus jusqu'en 2034(Lire la suite) Sponsoring - Pokawa s’associe à la surfeuse Johanne Defay(Lire la suite) Métier - Un étudiant journaliste remporte une bourse et rejoint RMC Sport pour 3 mois(Lire la suite) Sponsoring - AXA prolonge avec Liverpool FC jusqu'en 2029(Lire la suite) Hockey sur glace - Un palet en or en vente à 305 000 euros(Lire la suite) Cristaline devient fournisseur officiel de la FFBB(Lire la suite)