Les JO de Paris 2024, un accélérateur de croissance pour l’économie francilienne

 

L’attribution des Jeux Olympiques de 2024 à Paris a apporté beaucoup de joie pour tous les amateurs de sport. La CCI Paris Ile-de-France voit évidemment un énorme potentiel économique dans ses JO.

Avec des retombées économiques estimées à 8 milliards d’euros et des créations d’emplois à près de 250 000, un événement de cette envergure devra profiter à l’ensemble des secteurs d’activité sur le long terme.

En dehors des secteurs du tourisme, de la restauration, de l’hôtellerie et des commerces franciliens, les citoyens pourront également bénéficier de l’expansion des projets en Ile-de-France. A titre d’exemples, nous pouvons citer l’accélération du Grand Paris Express, ou encore du CDG Express, permettant à Paris d’atteindre des standards d’autres mégalopoles mondiales.

La transformation des infrastructures construites pour les Jeux Olympiques 2024 permettra notamment la création de 5000 logements en périphérie de Paris. Pour Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France, « l’organisation des JO est un formidable accélérateur d’investissements. » Une belle occasion de redorer l’image de Paris et de la France, afin de redevenir une destination touristique incontournable et sécuritaire.

Laisser un commentaire

A recruter (stage) : Guillaume Joly - Marketing Sportif / gestion... Handball - Lidl met en scène les Fans du championnat dans sa...
Basket - Baron signe la plus grosse bague de Champions NBA pour les Toronto Raptors(Lire la suite) Shopping - Les offres et les tarifs du NBA League Pass pour la saison 2019-2020(Lire la suite) Business - Nike et Under Armour annoncent l'arrivée de nouveaux CEO le même jour(Lire la suite) Activation - KFC lance des "Seasoned Tickets" d'ailes de poulet sur StubHub(Lire la suite) Offre Emploi - Technicien Représentant « Paris » et « Nord / Nord Est » - Mizuno(Lire la suite) JO - Les logos des Jeux Olympiques d'été depuis Paris 1924(Lire la suite)