Les JO de Paris 2024, un accélérateur de croissance pour l’économie francilienne

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

L’attribution des Jeux Olympiques de 2024 à Paris a apporté beaucoup de joie pour tous les amateurs de sport. La CCI Paris Ile-de-France voit évidemment un énorme potentiel économique dans ses JO.

Avec des retombées économiques estimées à 8 milliards d’euros et des créations d’emplois à près de 250 000, un événement de cette envergure devra profiter à l’ensemble des secteurs d’activité sur le long terme.

En dehors des secteurs du tourisme, de la restauration, de l’hôtellerie et des commerces franciliens, les citoyens pourront également bénéficier de l’expansion des projets en Ile-de-France. A titre d’exemples, nous pouvons citer l’accélération du Grand Paris Express, ou encore du CDG Express, permettant à Paris d’atteindre des standards d’autres mégalopoles mondiales.

La transformation des infrastructures construites pour les Jeux Olympiques 2024 permettra notamment la création de 5000 logements en périphérie de Paris. Pour Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France, « l’organisation des JO est un formidable accélérateur d’investissements. » Une belle occasion de redorer l’image de Paris et de la France, afin de redevenir une destination touristique incontournable et sécuritaire.

Laisser un commentaire

A recruter (stage) : Guillaume Joly - Marketing Sportif / gestion... Handball - Lidl met en scène les Fans du championnat dans sa...
TV - Record d'audience pour beIN SPORTS avec la finale Djokovic - Federer(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Stadium Manager & Responsable sureté-sécurité - DFCO(Lire la suite) Agence - Rosapark va accompagner ParionsSport pour les 2 prochaines années(Lire la suite) Basket - adidas célèbre son nouveau contrat avec le Paris Basketball en présence de James Harden(Lire la suite) Basket - Le Championnat d'Europe de basket féminin 2021 en France (beaucoup) et en Espagne (un peu)(Lire la suite) Sponsoring - Cochonou partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2025(Lire la suite)