Philips s’associe au Bayern Munich et à l’Allianz Arena pour le plus grand show LED animé d’Europe

Design studie of the Allianz Arena with Philips fully digital 16 million color LED fascade lighting.

 

Philips a annoncé il y a quelques jours la signature d’un partenariat avec le FC Bayern Munich pour une durée de 3 ans. Le leader mondial de l’éclairage devient également sponsor du stade de l’Allianz Arena. Via sa coque externe, la plus grande au monde, l’Allianz Arena proposera des animations lumineuses et dynamiques grâce à un nouvel éclairage LED connecté écoénergétique qui offrira ainsi le plus grand spectacle de lumière LED animé d’Europe !

380 000 LED placées dans 8 000 projecteurs linéaires ColorGraze de Philips permettront au stade de présenter bien plus que des images statiques. Le nouveau système LED sera 60 % plus économe en énergie que l’éclairage classique.

« Nous élargirons notre palette pour passer de 3 à 16 millions de couleurs. Une multitude de scénarios d’éclairage seront possibles, et l’Allianz Arena pourra donc créer des ambiances uniques » a annoncé Roger Karner, directeur de Philips Lighting en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Vertragsunterzeichnung

Dans le communiqué, Philips et FC Bayern Munich annonce que les deux marques collaboreront aussi étroitement en matière de communication de marque. « Philips et FC Bayern créeront une véritable fascination pour la lumière, et pas seulement lors des évènements en direct, avec les supporters dans le stade. Ensemble, avec le FC Bayern Munich, nous développerons des concepts de communication créatifs pour tous les canaux » a annoncé Thomas Schönen, directeur du département marque et communication chez Philips en Allemagne, en Autriche, et en Suisse.

Lors de la prochaine Coupe du Monde 2014 au Brésil, neuf des douze stades utilisés seront illuminés par Philips.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : business development - Groupe L'Equipe Le Crédit Agricole prolonge son partenariat avec la Fédération...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)