PMU – Des mises en hausse en 2017 mais un Produit Brut des Jeux (PBJ) en recul

PMU, Partenaire de la FFF et du Petit Poucet en Coupe de France

 

Année 2017 concluante pour PMU qui enregistre un retour à la croissance de son activité avec une hausse des enjeux de 2%. « PMU 2020.1 », le plan stratégique lancé par l’entreprise française de paris hippiques semble porter ses fruits du côté des sommes misées. Le PBJ est lui cependant en recul de 0,3%.

Les premiers résultats positifs du plan stratégique PMU 2020.1 pointent déjà le bout de leur nez. En 2017, l’activité a retrouvé des couleurs et PMU enregistre une hausse globale de 2% avec un total de mises de 9,929 milliards d’euros.

Dans le détail, le marché hippique français est en croissance de 0.9% et reste le premier secteur du PMU avec 9 milliards de joués en France et à l’international sur son réseau. Les paris sportifs pèsent pour 265 millions d’euros de mises (-6,5%) et le poker 591M€.

Données importantes, celles du Produit Brut des Jeux (PBJ) qui correspond à ce qu’empoche les opérateurs après redistribution aux joueurs. En 2017, le PMU a enregistré un PBJ de 2,437 milliards d’euros au global, en recul de 0,3%. Le poker et les paris sportifs ont cependant un PBJ en croissance.

Alain Resplandy-Bernard, actuel Président-directeur général du PMU par intérims’est montré satisfait des résultats de l’année passée : « les premières réalisations du plan PMU 2020.1 produisent leurs effets et le PMU a retrouvé le chemin de la croissance en 2017. Nous sommes en avance sur notre feuille de route à l’international et la France retrouve la croissance après 5 années de baisse. Notre projet reste très ambitieux. En 2018, l’objectif est d’être en croissance sur tous les segments de jeux, sur tous les marchés et sur tous les vecteurs de commercialisation, et de faire refranchir de façon pérenne la barre des 800 M€ à notre résultat net. Je sais que les équipes du PMU sont prêtes à relever ce défi, pour retrouver une croissance durable et rentable de l’activité, au profit de la filière hippique. »

 

Laisser un commentaire

Capgemini devient sponsor du "HSBC World Rugby Sevens Series" Offre de Stage : Assistant(e) Chargé(e) du Développement -...
Le maillot qui disparaît pour faire exister une nation(Lire la suite) Voici le nouveau ballon adidas des 2 dernières journées de Ligue des Champions(Lire la suite) NBA Paris Game 2025 : Ça sera (aussi) sur Canal+(Lire la suite) Man City portera un maillot créé par les fans à partir d’une IA en 2026(Lire la suite) Emirates célèbre les 125 ans de l’AC Milan avec un avion aux couleurs du club(Lire la suite) Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite)