PSG : Nasser Al-Khelaïfi reçoit le prix de la Personnalité du Sport Business 2011

Hier soir a eu lieu la 3ème édition de la remise du Prix de la Personnalité du Sport Business présentée par Denis Brogniart. Le prix a récompensé Nasser Al-Khelaïfi, Président de QSi, Directeur Général d’Al Jazeera Sport, Président du Paris Saint-Germain, Président de la Fédération de Tennis du Qatar et Vice-président de la Fédération Asiatique de Tennis pour l’Asie occidentale. Outre le lauréat, plébiscité avec 30,3%, le podium est complété par Pascal GRIZOT, Président de la Commission Ryder Cup France 2018 (14,8%) et Noël LE GRAËT, Président de la Fédération Française de Football (12%).

(lp/olivier lejeune.)

Le vainqueur a déclaré : « Etre récompensé ainsi nous encourage à poursuivre dans la direction initiée par QSi pour installer durablement Paris au centre de l’échiquier du football, Français tout d’abord, puis de le mener sur le toit de l’Europe. Car Paris mérite d’être aussi une capitale du football ! Bien sûr, je suis flatté de recevoir ce prix, mais je tiens à signaler que nous n’avons encore rien gagné ! Nous ne sommes qu’à l’aube d’un projet magnifique, dont la réalisation avance à la fois vite et bien, tant aux niveaux sportif qu’extra-sportif. Car c’est bien ça, notre ligne directrice : faire basculer le PSG dans une nouvelle dimension pour lui permettre de rivaliser d’égal à égal et durablement avec les plus grands clubs européens. »

Pascal GRIZOT : « J’étais très heureux d’être dans les 10 personnalités les plus citées et je suis maintenant très fier de cette seconde place. En tant qu’Élu de la Fédération française de golf, son Président, Georges Barbaret m’avait donné la mission de construire et de défendre la Candidature Française pour organiser la Ryder Cup. Apres 3 années passionnantes nous avons remporté cette victoire. Avec l’accueil de la Ryder Cup, l’émergence d’un grand champion français et le dynamisme de la ffgolf nous sommes persuadés que nous allons réussir à développer plus vite la pratique du Golf dans notre pays. »

Noël LE GRAËT :  « C’est évidemment une joie et une grande fierté d’être sur le podium de ce Prix au milieu de tous ces prestigieux nominés. J’y suis d’autant plus sensible qu’il émane d’éminents dirigeants de l’industrie du sport et d’importantes personnalités du sport business. Je tiens tout de suite à partager cet honneur et cette reconnaissance avec ceux et celles qui m’ont aidé à mener à bien le challenge qui était le mien en 2011. En football comme dans tout sport collectif, un capitaine ne peut prétendre à la victoire sans une équipe soudée autour de lui et dont tous les éléments mettent leurs qualités et leur conviction au service d’une même ambition. J’ai, toujours eu beaucoup de satisfaction à animer des équipes, dans mon club ou à la mairie de Guingamp, dans mon entreprise ou à la Ligue de Football Professionnel. Cette fois, nous avions ce dessein commun de doter la Fédération Française de Football d’une nouvelle façon de gouverner, plus claire, plus efficace, plus professionnelle, et surtout d’apporter des réponses aux nombreuses questions posées à l’institution. Lors de ma campagne électorale, j’ai pris un plaisir constant à écouter, à dialoguer et à recueillir les attentes exprimées par toutes les composantes de notre sport, beaucoup plus unies et solidaires qu’on ne le dit. La tâche est immense mais elle est motivante. Elle exige action et détermination pour inscrire encore et toujours le football français sur la voie du progrès. Elle demande rigueur et responsabilité pour rendre la Fédération, entreprise à part entière, économiquement bien portante et apte à relever ce formidable défi d’avenir que constitue l’Euro 2016. »

 

Après David DOUILLET, double Champion Olympique et quadruple champion du monde de Judo, et Teddy RINER, quintuple Champion du Monde de Judo, le Trophée du Prix de la Personnalité du Sport Business 2011 a été remis le 9 février par Nikola KARABATIC, international français de Handball, Double Champion du Monde et Champion Olympique en titre élu « Champion des champions France 2011 » en décembre 2011 par les rédactions de L’Equipe.

« On a longtemps opposé Sport et Business, ce sont pourtant des activités qui ont beaucoup de points communs : la recherche de la performance, du sens collectif. Le Sport et l’Entreprise peuvent et doivent s’enrichir l’un de l’autre sur ces valeurs communes. A l’ère du sport professionnel, les Athlètes ont également besoin du monde du Business pour pouvoir se préparer dans les meilleures conditions et les aider à donner une dimension encore plus grande à leurs disciplines. C’est donc avec une grande fierté que je remets le Prix de la Personnalité du Sport Business : nous avons tant de choses à partager ensemble » déclare Nikola Karabatic.

 

Rendez-vous l’année prochaine pour connaître le successeur de Nasser Al-Khelaïfi !

Laisser un commentaire

Franck Dubosc, Michèle Laroque, Pascal Elbé et Ary Abittan,... NHL: Un match de hockey devant 115 000 spectateurs en 2013
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)