Renault et la Fédération Française de Rugby, c’est fini !

Après 5 années de partenariat, Renault ne renouvellera pas son engagement avec la Fédération Française de Rugby. Renault n’a pas souhaité augmenter le montant de sa participation financière dans le sponsoring de la Fédération Française de Rugby (FFR). Cette dernière a annoncé à Renault, le 20 décembre dernier, que le contrat qui les liait jusqu’au 31 décembre 2012 ne serait pas reconduit. La FFR a préféré s’engager avec un autre constructeur automobile qui n’a pas encore été annoncé officiellement. Une attitude que déplore Renault dans un communiqué salé.

 

renault fédération française de rugby sponsoring

 

Dans un communiqué, Renault précise que c’est « à la fois une surprise et une déception réelle. » Après plusieurs mois de négociation, Renault avait accepté à la lettre les conditions de l’offre commerciale initialement présentée par la FFR, et ce, malgré un contexte économique difficile. Cet accord de principe de la part de Renault avait notamment été possible grâce à une forte mobilisation en interne, témoin d’un attachement général de l’entreprise au XV de France et aux valeurs du Rugby.

Renault ne semble pas digérer ce retournement de situation. Quelques jours avant la finalisation du contrat, la FFR a fait jouer la concurrence et a demandé à Renault de s’aligner sur des offres plus conséquentes proposées par d’autres constructeurs, sans que Renault ait été informé en amont de ces négociations parallèles. Renault précise ainsi avoir « naturellement refusé cette surenchère de dernière minute » estimant son statut de partenaire privilégié négligé et considérant que cette façon de procéder n’était ni convenable au plan des principes, ni acceptable au plan économique. « La décision de la FFR, que nous déplorons, ne remet donc pas en cause notre engagement vis à vis du Rugby qui va bien au delà d’un simple partenariat avec une institution, mais se tisse sur le terrain avec ceux qui font vivre au quotidien le Rugby en France et partagent avec nous ses valeurs. »

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Souvenirs, souvenirs…

Laisser un commentaire

1 million de Fans Facebook pour la WTA Les 7 calendriers 2013 indispensables des Cheerleaders de la...
Le journaliste Daniel Riolo (RMC) débarque sur la plateforme Royaltiz(Lire la suite) Interview - Rémy Garnier, Country Manager Kappa France, nous détaille le partenariat Alpine F1(Lire la suite) Interview - Benjamin Da Silva, journaliste et commentateur sur beIN SPORTS : « Il y a toujours des rêves »(Lire la suite) Droits TV - TF1 fait l'acquisition de l'UEFA Euro Féminin 2025(Lire la suite) Merchandising - Les Rolling Stones s'associent à la Major League Baseball(Lire la suite) Nomination - Olivier Spaeth nouveau Directeur des Revenus du Montpellier Hérault Rugby (MHR)(Lire la suite)