Rentrée réussie pour Sports Management School à Lausanne

Sports Management School Lausanne

 

Il y a quelques jours, Sports Management School a lancé avec succès son premier Bachelor spécialisé dans le management du sport à Lausanne en partenariat avec le Groupe SAWI. Une formation qui manquait dans la capitale olympique et mondiale du sport, siège du CIO et qui résonne comme une « évidence stratégique » pour Michael Tapiro, fondateur et Président de l’école spécialisée dans les métiers du sport business.

« Les étudiants suivent un programme bilingue français – anglais très complet, articulé autour d’enseignements fondamentaux de droit, de gestion, de marketing ainsi que de cours spécifiques liés au business du sport tels que le sponsoring, l’événementiel ou encore le crowdfunding. » précise Patrick de Sepibus, Directeur des cours. Depuis le 6 novembre, Sports Management School Lausanne dispense cette formation post-maturité sur deux ans à une douzaine d’étudiants, dans les locaux de la Maison de la communication. Une promotion qui peut accueillir encore quelques étudiants pendant quelques jours seulement (infos ici).

Sports Management School répond ainsi aux besoins concrets en formation pour les passionnés de sport et les sportifs d’élites ou en reconversion. Durant ces six semestres d’études et d’apprentissage, les étudiants seront régulièrement confrontés à des cas pratiques leur permettant d’intégrer plus facilement le monde professionnel du sport après l’obtention de leur Bachelor. L’école délivre ainsi un titre reconnu niveau 2 et certifié par l’Etat, à l’échelle européenne, grâce à la reconnaissance du RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles). En septembre prochain, l’école SMS Lausanne lancera également un Master en management du sport.

Créée en 2010 à Paris, Sports Management School est une école internationale spécialisée dans le management du sport. Elle a été lancée à l’initiative d’Alain Dominique Perrin et Michael Tapiro, l’actuel Président. Sports Management School compte actuellement 300 étudiants et plus de 110 diplômés, avec un taux d’intégration de 90% en entreprise du secteur après l’obtention du diplôme. Sports Management School fait partie du Groupe EDC Paris qui comprend aussi EDC Paris Business School (fondée en 1950 – bac+5 / Grade de Master), Sup de Luxe (Institut Supérieur de Marketing du Luxe – Chaire Cartier).

Pour ceux qui souhaitent avoir plus d’informations sur Sports Management School Lausanne et/ou Paris, rendez-vous sur le site sportsmanagementschool.fr.

 

Laisser un commentaire

Ronda Rousey devient la sportive la plus suivie sur les réseaux... Offre de Stage : Assistant(e) aux Opérations Sportives - Ligue...
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)