Roland Garros 2013 – Jo-Wilfried Tsonga repart avec un chèque de 375 000 euros

En s’inclinant en demi finale de Roland Garros face à l’espagnol David Ferrer, Jo-Wilfried Tsonga repart avec un chèque de 375 000 euros, somme promise aux deux malheureux demi-finalistes. Le serbe Novak Djokovic, défait par Rafael Nadal, repart donc également avec ce Prize Money. Demain, le vainqueur de la Finale entre Nadal et Ferrer remportera un chèque de 1,5 million d’euros, soit 250 000 euros de plus que l’année passée. Le finaliste repartira avec la somme de 750 000 euros. A noter que les mêmes sommes sont en jeu dans le tournoi simple Dames. Cet après-midi, Serena Williams et Maria Sharapova vont donc s’affronter pour décrocher le chèque d’1,5 million d’euros.

 

H09422_TE_Key_Model_Jo-Wilfried_Tsonga-Roland_Garros_02 vignette

Aujourd’hui, Michaël Llodra et Nicolas Mahut tenteront de remporter le titre en double. La paire française défiera la paire américaine des frères Bryan. Côté prize money, la paire vainqueur de la finale remportera la somme de 360 000 euros. Les deux finalistes se partageront la somme de 180 000 euros.

Hier, le français Stéphane Houdet a remporté pour la seconde fois consécutive le tournoi simple en fauteuil. Une victoire qui lui assure la somme de 18 000 euros. Vainqueur également du tournoi en double aux côtés de Shingo Kunieda, le français partagera la somme de 6 000 euros avec le japonais.

Associée au Canadien Daniel Nestor en double mixte, la française Kristina Mladenovic partagera la somme de 53 000 euros avec son partenaire grâce à leur place de finaliste du tournoi. La paire franco-canadienne s’est inclinée face à la paire tchèque Lucie Hradecka /Frantisek Cermak qui remporte la somme de 105 000 euros.

Laisser un commentaire

LeBron James dans la nouvelle publicité des casques Beats by... Roland Garros 2013 - Gagnez deux places pour la Finale Nadal...
Interview - Interview "Entreprendre dans le sport" : Alban Richard, CEO de Genezys, plateforme de cartes numériques de sport(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 installe des caméras sur les arbitres de chaise ("refcam")(Lire la suite) Tennis - Une tenue Nike inspirée de Majorque pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Tennis - adidas mise sur le jaune et noir pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Tennis - Une société ukrainienne devient sponsor de Gaël Monfils(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant chargé de communication (h/f) - Fédération française de handball(Lire la suite)