MLB – Plus de 41 000 Retweets pour le selfie « polémique » Obama/Ortiz

selfie obama ortiz MLB red sox samsung

 

Mardi 1er avril, l’équipe de baseball des Red Sox (Boston) était à Washington pour recevoir les honneurs de la Maison Blanche et de Barack Obama pour leur titre de champion 2013. Le Président des Etats-Unis a ainsi reçu un maillot des Red Sox floqué à son nom et du numéro 44. Un moment qu’a tenu à immortaliser David Ortiz en réalisant un selfie devenu polémique depuis qu’il l’a partagé sur son compte Twitter. En effet, Samsung, qui est un récent partenaire du joueur selon Sport Business Journal, ne s’est pas caché en assumant avoir aidé le joueur à réaliser ce coup de pub pour la marque sud-coréenne. « Quand nous avons entendu parler de leur rencontre à la Maison Blanche, nous avons travaillé avec David et son équipe pour voir comment nous pourrions partager des images avec les fans», a expliqué la marque au journal Boston Globe. Une déclaration qui vient enlever le charme d’une éventuelle spontanéité de ce geste… #BigPapiSelfie !

 

 

Le selfie, qui affiche aujourd’hui plus de 41 000 retweets (un chiffre qui parait assez faible au vu de la couverture médiatique du selfie depuis mardi), et la récupération faite par Samsung sur les réseaux sociaux  a entraîné quelques réactions négatives du côté de la Maison Blanche. « En général, la Maison Blanche s’oppose à l’utilisation de l’image du président pour des motifs commerciaux« , a ainsi commenté Jay Carney, porte parole de la Maison Blanche. « Et nous nous opposons à cela dans le cas actuel« .

Qui sera le prochain à prendre le risque de réaliser un selfie avec le Président Obama ?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

adidas dévoile le nouveau maillot Domicile de Chelsea ! (2014/2015... Droits de diffusion Ligue 1 - La LFP touchera 726,5M€ par an...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)