MLB – Plus de 41 000 Retweets pour le selfie « polémique » Obama/Ortiz

selfie obama ortiz MLB red sox samsung

 

Mardi 1er avril, l’équipe de baseball des Red Sox (Boston) était à Washington pour recevoir les honneurs de la Maison Blanche et de Barack Obama pour leur titre de champion 2013. Le Président des Etats-Unis a ainsi reçu un maillot des Red Sox floqué à son nom et du numéro 44. Un moment qu’a tenu à immortaliser David Ortiz en réalisant un selfie devenu polémique depuis qu’il l’a partagé sur son compte Twitter. En effet, Samsung, qui est un récent partenaire du joueur selon Sport Business Journal, ne s’est pas caché en assumant avoir aidé le joueur à réaliser ce coup de pub pour la marque sud-coréenne. « Quand nous avons entendu parler de leur rencontre à la Maison Blanche, nous avons travaillé avec David et son équipe pour voir comment nous pourrions partager des images avec les fans», a expliqué la marque au journal Boston Globe. Une déclaration qui vient enlever le charme d’une éventuelle spontanéité de ce geste… #BigPapiSelfie !

 

 

Le selfie, qui affiche aujourd’hui plus de 41 000 retweets (un chiffre qui parait assez faible au vu de la couverture médiatique du selfie depuis mardi), et la récupération faite par Samsung sur les réseaux sociaux  a entraîné quelques réactions négatives du côté de la Maison Blanche. « En général, la Maison Blanche s’oppose à l’utilisation de l’image du président pour des motifs commerciaux« , a ainsi commenté Jay Carney, porte parole de la Maison Blanche. « Et nous nous opposons à cela dans le cas actuel« .

Qui sera le prochain à prendre le risque de réaliser un selfie avec le Président Obama ?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

adidas dévoile le nouveau maillot Domicile de Chelsea ! (2014/2015... Droits de diffusion Ligue 1 - La LFP touchera 726,5M€ par an...
Nomination - La LNR accueille un nouveau Head of Business Development - Sponsorship & Licensing(Lire la suite) Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite)