Séréna Williams:  » Je n’ai jamais aimé faire du sport »

L’Américaine Serena Williams a déclaré lundi qu’elle n’avait «jamais aimé faire du sport», soulignant son intérêt modéré pour le tennis en dépit de ses 13 victoires en Grand Chelem et ses 14 saisons sur le circuit WTA. «Je n’ai jamais aimé faire du sport et je n’ai jamais compris comment je suis devenue une athlète», a déclaré la championne en marge du tournoi de Brisbane, où elle a expédié 6-2, 6-3 la Sud-Africaine Chanelle Scheepers au premier tour. «Je n’aime pas m’entraîner, je n’aime pas le travail physique, a-t-elle ajouté. Si c’est une activité qui demande à être assise ou qui inclut du magasinage, je suis en revanche excellente.» Une déclaration qui reflète bien le sport de haut niveau aujourd’hui. Pression des parents ou moyen de s’en sortir et de gagner de l’argent ? La passion est de moins en moins le facteur déclencheur d’un carrière de haut niveau. A relativiser bien évidemment ! ;-)

 



« Je n’ai pas un amour fou du tennis en ce moment mais je suis là, a-t-elle poursuivi. Mais je ne peux pas vivre sans », a-t-elle ajouté.
La joueuse de 30 ans a également dit qu’elle se préparait à écourter sa saison 2012, comme elle l’avait fait en 2011 parce qu’elle se sentait fatiguée.
« Je veux juste pouvoir faire d’autres choses qui me plaisent et m’épanouir là-dedans. Je pense que ça m’aide à garder ma motivation », a-t-elle déclaré.
L’Américaine n’a jamais non plus caché son goût pour les à-côtés de la célébrité: séances photos, shopping, dessins de mode, actions humanitaires, émissions télé et apparitions dans des séries, le tout abondamment relayé sur sa messagerie Twitter. Vous pouvez suivre Séréna Williams ici: https://twitter.com/serenawilliams

 

Source: http://tvasports.ca

 

Laisser un commentaire

Foot US: Une caméra tombe du ciel et s'écrase en plein match Dennis Rodman formera une équipe de basket sexy
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)