Sponsoring – Gfi Informatique : « Construire sur la durée avec le PSG Handball si nous avons les moyens financiers »

gfi sponsor maillot du PSG Handball

 

Vendredi dernier, le PSG Handball a officialisé l’arrivée de son nouveau sponsor maillot pour cette saison et les 2 prochaines. C’est donc le logo de la société Gfi Informatique qui s’affichera sur les maillots de Luc Abalo, Didier Dinart et Mikkel Hansen.

Gfi Informatique, SSII, est une société présente dans 7 pays d’Europe et s’appuie sur 10 000 collaborateurs. En France, Gfi Informatique est très implanté en région avec un réseau de 40 agences. Cette société cotée en Bourse a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaire de 750M€.

Nous avons interrogé Cyril Carretero Directeur Marketing et Communication de Gfi Informatique qui revient pour nous sur ce partenariat avec le PARIS Saint-Germain Handball.

 

SportBuzzBusiness.fr : Comment devient-on le partenaire maillot du PSG Handball ?

Cyril Carretero : Le PARIS Saint-Germain Handball nous a démarché il y a un mois et demi environ et nous étions curieux de savoir ce que le club pouvait nous proposer. L’histoire nous a paru plus que séduisante. Le PSG cherchait son partenaire maillot. Un de nos objectifs est de travailler notre visibilité sur le marché. Voir figurer le logo Gfi Informatique sur le maillot du PSG Handball nous a paru être intéressant et valorisant pour notre marque. Nous avons un nouveau président depuis 4 ans et son souhait et de faire que Gfi Informatique soit encore plus reconnue sur le marché. Cela passe donc par un travail sur la notoriété et l’image. Cette année nous avions un partenariat avec Christelle Daunay qui possède le record de France féminin sur Marathon. Nous avons activé de partenariat via un dispositif d’animations en interne. Nous avons ainsi organisé des entraînements en région avec un point d’orgue les 20 kms de Paris où nous avons regroupé l’ensemble de nos sportifs sur cet évènement.

 

SBB : Comment se concrétise ce partenariat avec le PARIS Saint-Germain Handball ?  

Cyril Carretero : Nous serons présents sur le maillot du PSG en tant que sponsor principal et nous pourrons bénéficier des retombées presse et TV. Nous auront également une bonne visibilité lors des rencontres puisque nous serons présents sur la panneautique LED et visible sur le panneau interview lors des rencontres à domicile. Enfin nous serons  présents sur les supports de communication du club, comme les programmes ou le futur site internet. Nous allons également décliner ce partenariat de plusieurs façons. Les SSII recrutent énormément chaque année. Gfi Informatique va ainsi recruter 1300 personnes l’année prochaine dont 40% en région parisienne : Ingénieurs, chefs de projet, commerciaux. Nous pourrons donc organiser des forums recrutements dans les salons du Parc des Princes, avec visite du stade, des vestiaires, salle des trophées… Nous voulons ainsi utiliser la marque PSG pour faire venir  les candidats sur nos évènements. Sur nos autres évènements de type salons, nous mettrons en avant notre partenariat, avec l’accord du PSG. Ce partenariat avec le PARIS Saint-Germain Handball va également nous permettre de disposer de places VIP pour les matchs à Paris mais également en région pour animer nos réseaux. Avec le handball, la prestation VIP ne s’arrête pas à une coupe de champagne et une bonne place dans les tribunes. Après le match, les joueurs viennent vous voir. Ils discutent avec vous, ils prennent le temps. C’est une chose que les clients apprécieront ! Nous ferons également des opérations « Escort Kids » les jours de matchs, en proposant à nos clients de venir avec leurs enfants qui donneront la main aux joueurs au moment de leur entrée. C’est un souvenir sympa pour un enfant. Enfin nous utiliserons ce partenariat en interne. Les collaborateurs ont été surpris lorsque nous avons annoncé que Gfi Informatique devenait partenaire du PSG Handball. Nous avons senti de la fierté. Sur notre blog interne, ça réagit ! C’est un beau produit pour animer nos équipes. Nous allons capitaliser au maximum sur le partenariat. Nous travaillons actuellement sur notre carte de voeux, elle sera aux couleurs du PSG. Notre souhait est de donner une vraie visibilité à ce partenariat et nous sentons qu’il y a une volonté de nous aider de la part du PSG.

 

« L’idée c’est de construire sur la durée avec le PSG Handball si nous avons les moyens financiers car ce ne sera peut-être pas le même tarif dans quelques années et si le PSG est Champion d’Europe entre temps. » (rires)

 

SBB : Combien ça coûte un partenariat maillot avec le PSG Handball ? 

Cyril Carretero : Nous ne pouvons pas vous communiquer les chiffres mais c’est une réelle opportunité pour nous. Nous sommes le premier partenaire. Dans quelques années, les tarifs seront certainement plus élevés.  Nous ne souhaitions pas mettre 90% de notre budget communication dans ce partenariat. Notre entente représente moins d’un quart du budget communication.

 

SBB : Le site web du PSG Handball sera t-il lancé bientôt ? (Gfi Informatique ne travaille pas sur ce dossier)

Cyril Carretero : Nous avons posé la question au club. Je pense que ça ne va pas tarder. Nous commençons à leur proposer des choses autour de notre activité de SSII, ce serait super de pouvoir devenir un fournisseur en terme de service informatique mais ce n’est pas dans le contrat.

 

SBB : Pourriez-vous vous rapprocher d’autres clubs en région ?

Cyril Carretero : Sur les 3 prochaines années nous allons essayer de maximiser ce partenariat avec le PARIS Saint-Germain Handball. Après, l’idée c’est de construire sur la durée avec le PSG Handball si nous avons les moyens financiers car ce ne sera peut-être pas le même tarif dans quelques années si le PSG est Champion d’Europe entre temps. (rires) Aujourd’hui c’est le handball, nous avons une belle carte en main, ce sera difficile pour nous de trouver mieux au regard des budgets dont nous disposons. Le PSG est une marque très forte et prestigieuse.

 

Laisser un commentaire

La LFP lance la version chinoise de son site Ligue1.com CONCOURS - Une Caméra AEE SD21 HD à gagner sur SportBuzzBusiness.fr
JO - Paris 2024 - Vous pouvez déjà racheter du mobilier d'occasion des JO avec Lyreco(Lire la suite) Tennis - Tennis - Naomi Osaka à Rouen, on en parle avec Charles Roche, Directeur du tournoi(Lire la suite) Paul Henri Mathieu et 1083 lancent leur marque commune : "Franc Jeu"(Lire la suite) 10M d'abonnés Youtube pour LaLiga, une première(Lire la suite) La LFP lance « Dégageons le racisme ! » pour la Ligue 1 et Ligue 2(Lire la suite) Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite)