Sponsoring : Quel est le point commun entre le Réal Madrid et le Barça ?

Quel est le point commun entre le FC Barcelone et le Réal Madrid ? A cette question vous pouvez maintenant répondre ThaiBev, société qui possède notamment la marque de bière CHANG. La société thaïlandaise s’est donc engagé avec les deux clubs pour une durée de 3 ans et pour un montant de 16,5 millions $ US sur 3 ans.  Le Réal Madrid et le FC Barcelone avaient déjà Audi en commun. En France, L’OM et le PSG ont également signé avec Citroën. Les intérêts financiers peuvent rassembler des clubs « historiquement distants » ! 

Dans la théorie, on nous apprend qu’en sponsoring, pour un euro dépensé dans un contrat il faut en dépenser un dans l’activation. ThaiBev a annoncé que le groupe dépensera encore 16,5millions $US pour activer les partenariats et développer les actions marketing. Les deux clubs effectueront ainsi des déplacements afin de disputer des rencontres amicales. Il n’a pas été précisé si les deux équipes s’affronteront où si chacune des équipes rencontrera des équipes locales.

Le partenariat avec le Réal Madrid sera mis en avant principalement en Thaïlande alors que celui du FC Barcelone couvrira le continent Asiatique.

ThaiBev pourra ainsi utiliser le logo des clubs ainsi que l’image des joueurs sur ses packaging et dans ses publicités ! Un sacré coup de boost à prévoir pour la marque de bière mais également la marque d’eau et de sodas du groupe.

L’annonce de ce double partenariat a été faite à Bangkok. Pour l’occasion, Fabio Cannavaro (ancien Réal Madrid) et Edgar Davids (ancien FC barcelone) ont été conviés à cette présentation en compagnie de l’Ambassadeur d’Espagne en Thaïlande, Ignacio Sagaz.

De nombreuses animations ont rythmé la journée : séances de dédicaces ou des petites parties de foot. Une annonce qui a crée l’évènement !

 

 

 

 

 

 

Matthew Kichodhan, Vice-Président Sénior de ThaiBev à l’international a déclaré « être heureux de s’associer avec deux clubs de football aussi populaire et réunissant autant de fans partout dans le mondeCes clubs sont des clubs d’une nouvelle génération, ils aideront par exemple à la bière Chang Export d’aller chercher de nouveau consommateurs. »  ThaiBev est sponsor maillot du club de Premier League d’Everton depuis 3 saisons. « Après 3 ans passées avec Everton, l’image de notre bière est devenu un peu plus premium » a rajouté Matthew Kichodhan.

Via ce nouveau partenariat, ThaiBev espère atteindre les 60 millions de litres vendus pour la bière Chang Export d’ici la fin de l’année.

La journée en vidéo :

Laisser un commentaire

Robert Pires muscle son jeu pour le PMU L'UEFA et McDonald's lancent le jeu Fantasy Football pour l'Euro...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)