Sponsorise.me et le Biarritz Olympique remportent le Like d’Or (mai 2012)

Le mois dernier, Sponsorise.me, (site de mise en relation entre sportifs et annonceurs) a organisé une vente aux enchères… inattendue. L’objet de la vente ? Un espace pub sur le maillot (le dos) du Biarritz Olympique pour la finale de Rugby de l’Amlin Challenge Cup. Plus de 300 entreprises se sont connectées sur la plateforme pour évaluer le dispositif et une demi-douzaine d’entre elles ont participé à la vente. Pour la petite histoire, c’est la société « Les Transports Mendy » qui a remporté le droit de s’afficher sur le dos du maillot des joueurs de Biarritz, qui ont remporté la finale face à Toulon. Une initiative originale et innovante dans le marketing sportif qui mérite bien le « Like d’Or » pour le mois de mai 2012 !

« On aime bien ce genre de Trophée ! » nous a répondu Loïc Yviquel, co-fondateur du site Sponsorise.me. « Avec sponsorise.me, on essaie de faire bouger les lignes sur le marché du Marketing Sportif. Il a évolué mais le Marketing Sportif n’a pas encore effectué sa révolution sur le web. Nous essayons modestement, par des initiatives comme celle-ci de faire évoluer les choses, on ne peut pas rester sur des modèles anciens » a rajouté Loïc Yviquel.

Face à cette première opération réussie, plusieurs clubs ont approché la société. « Des clubs de Ligue 1, de Ligue 2, de Top 14 et de Pro D2 nous ont approché. sponsorise.me est aujourd’hui leader sur son marché. Lorsque vous cherchez un logement sur internet vous allez sur seloger.com. Maintenant, pour le sponsoring, les sportifs et les annonceurs se rendent sur notre site. Notre objectif est de créer une relation win-win entre les annonceurs et les clubs ou les athlètes. Nous avons aujourd’hui une base de données d’environ 100 000 chefs d’entreprises auxquels nous pouvons proposer des opérations » a conclu Loïc Yviquel.

L’opération « Sponsorise.me & Biarritz Olympique » succède au palmarès des « Like d’Or » à L’opération « Pariez depuis les urinoirs » avec France Pari Sportif et Fruizz (avril 2012) et au PMU et Robert Pirès (mars 2012).  Le « Like d’or » est un « nouveau prix » qui vient récompenser le coup de coeur de la Team SportBuzzBusiness dans le domaine du Marketing Sportif, du Sponsoring et du Sport Business. 

Dès le mois prochain, le « Like d’Or » s’ouvre aux votes des internautes !

 

Laisser un commentaire

Euro 2012 : Avec Carrefour, Supportez, pronostiquez et gagnez... PRO A : Le Poitiers Basket implique sa communauté dans le choix...
Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite)