Sponsorise.me et le Biarritz Olympique remportent le Like d’Or (mai 2012)

Le mois dernier, Sponsorise.me, (site de mise en relation entre sportifs et annonceurs) a organisé une vente aux enchères… inattendue. L’objet de la vente ? Un espace pub sur le maillot (le dos) du Biarritz Olympique pour la finale de Rugby de l’Amlin Challenge Cup. Plus de 300 entreprises se sont connectées sur la plateforme pour évaluer le dispositif et une demi-douzaine d’entre elles ont participé à la vente. Pour la petite histoire, c’est la société « Les Transports Mendy » qui a remporté le droit de s’afficher sur le dos du maillot des joueurs de Biarritz, qui ont remporté la finale face à Toulon. Une initiative originale et innovante dans le marketing sportif qui mérite bien le « Like d’Or » pour le mois de mai 2012 !

« On aime bien ce genre de Trophée ! » nous a répondu Loïc Yviquel, co-fondateur du site Sponsorise.me. « Avec sponsorise.me, on essaie de faire bouger les lignes sur le marché du Marketing Sportif. Il a évolué mais le Marketing Sportif n’a pas encore effectué sa révolution sur le web. Nous essayons modestement, par des initiatives comme celle-ci de faire évoluer les choses, on ne peut pas rester sur des modèles anciens » a rajouté Loïc Yviquel.

Face à cette première opération réussie, plusieurs clubs ont approché la société. « Des clubs de Ligue 1, de Ligue 2, de Top 14 et de Pro D2 nous ont approché. sponsorise.me est aujourd’hui leader sur son marché. Lorsque vous cherchez un logement sur internet vous allez sur seloger.com. Maintenant, pour le sponsoring, les sportifs et les annonceurs se rendent sur notre site. Notre objectif est de créer une relation win-win entre les annonceurs et les clubs ou les athlètes. Nous avons aujourd’hui une base de données d’environ 100 000 chefs d’entreprises auxquels nous pouvons proposer des opérations » a conclu Loïc Yviquel.

L’opération « Sponsorise.me & Biarritz Olympique » succède au palmarès des « Like d’Or » à L’opération « Pariez depuis les urinoirs » avec France Pari Sportif et Fruizz (avril 2012) et au PMU et Robert Pirès (mars 2012).  Le « Like d’or » est un « nouveau prix » qui vient récompenser le coup de coeur de la Team SportBuzzBusiness dans le domaine du Marketing Sportif, du Sponsoring et du Sport Business. 

Dès le mois prochain, le « Like d’Or » s’ouvre aux votes des internautes !

 

Laisser un commentaire

Euro 2012 : Avec Carrefour, Supportez, pronostiquez et gagnez... PRO A : Le Poitiers Basket implique sa communauté dans le choix...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)