Votez pour le Like d’Or (Printemps 2013) – 11 nominés !

Alors que l’été bat son plein, l’heure est venue pour vous d’élire le Like d’Or, le « Trophée le plus HOT du Marketing Sportif », pour la période avril-mai-juin 2013 (printemps 2013). Chaque trimestre, nous vous proposons notre TOP 10 dans le domaine du Marketing Sportif, du Sponsoring et du Sport Business. Pour ce Like d’Or – Printemps 2013, nous vous proposons de faire votre choix parmi les 11 nominés ci-dessous (impossible d’arriver à 10 ;-)) Quelle opération a retenu votre attention et vous a fait kiffer ? Les votes sont ouverts jusqu’au 28 août 2013 minuit. (1 vote par adresse IP) #LIKEDOR

BNP Paribas remporte le Like d’Or Printemps 2013 : Les réactions

 

like d'or hiver pouce

Votez pour le Like d’Or – Printemps 2013

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adidas et Chelsea – « It’s Blue. What Else Matters? »

Chelsea et son équipementier adidas ont lancé en avril dernier la campagne « It’s Blue. What Else Matters ? » pour accompagner le lancement du nouveau maillot 2013/2014 du club. Petite particularité, adidas et le club ont proposé aux fans de pré-commander le maillot 2013/2014 et de l’acheter sans l’avoir vu ! Infos : http://bit.ly/Zi7daY

it's blue what else matter  chelsea adidas football

Dispositif BNP PARIBAS – Roland Garros 2013

BNP Paribas a célèbré en 2013 son quarantième anniversaire de partenariat avec Roland Garros. L’occasion de présenter, via son site dédié au tennis wearetennis.com, un dispositif très intéressant invitant les fans à vivre de réels expériences du type « money can’t buy » comme apporter le Trophée Messieurs sur le central pendant la finale. Infos ici : http://bit.ly/19yrz9R La banque ne s’est pas arrêté là en organisant « Tweet & Shoot », un dispositif qui a offert aux internautes la possibilité d’entraîner Jo-Wilfried Tsonga à distance via leurs tweets ! Infos ici : http://bit.ly/10Gzqtw

 

Daft Punk avec Lotus F1 au Grand Prix de Monaco

A l’occasion du dernier Grand Prix de Formule 1 de Monaco, les Daft Punk ont fait une apparition remarquée aux côtés de l’écurie Lotus F1 team et des pilotes Romain Grosjean et Kimi Raikkonen afin de faire la promotion de leur dernier album. Présence sur la voiture, sur les combinaisons et le jour du GP ! Dispositif rendu possible par le partenariat signé entre Lotus F1 et Columbia Records, « écurie musicale » des Daft Punk. Infos ici : http://bit.ly/1aaptcp

daft punk formula one monaco GP raikkonen Burn

 

Emirates installe un avion sur la « caméra TV volante » de Roland Garros

Nouveau Partenaire Officiel de Roland Garros pour 5 ans, la compagnie aérienne Emirates a bénéficié d’une visibilité plutôt originale pendant 15 jours en installant un avion à ses couleurs sur la traditionnelle « caméra TV volante », qui couvre une partie du site de Roland Garros, survolant ainsi les centaines de milliers de spectateurs qui se sont rendus Porte d’Auteuil. Infos : http://bit.ly/1aemKyw

emirates plane Roland Garros 2013

Giro 2013 – 200 Tweets de fans peints en rose sur les routes

Depuis cette année, le Giro sera dorénavant reconnu comme une épreuve cycliste « connectée ». En effet, les coureurs du Tour d’Italie 2013 ont pu découvrir directement sur la route les tweets envoyés par les fans. 200 messages ont ainsi été peints en rose. Infos ici : http://bit.ly/11C2vwA

 

Heineken – The Negociation

Heineken, bière officielle de la Ligue des Champions jusqu’en 2015, a réalisé en mai dernier une nouvelle « caméra cachée » pleine de génie. Intitulée « The Negociation », la vidéo nous montre des couples dans un magasin de décoration. Les hommes, approchés par un pseudo vendeur, vont être invités à tenter de convaincre leur femme d’acheter 2 fauteuils en plastiques façon sièges de stade de football vendus au prix de 1899$ ! Si l’un d’entre eux réussi ce pari, le couple remporte deux places pour la finale de la Ligue des Champions à Londres. Infos : http://bit.ly/11xpmth

 

Nike – Laissez votre message sur le répondeur de Lebron James

Au lendemain de la victoire de Miami face à San Antonio (95-88) dans le Game 7 des Finales NBA 2013, l’équipementier américain Nike a célébré le nouveau titre de champion de son ambassadeur LeBron James avec la campagne « Leave a message » invitant les fans à laisser un message vocal à la star du Heat au (305) 767-2226, comme l’ont fait Spike Lee, Warren Buffet, Dr. Dre, Coach K, Phil Knight, Drake, Bill Russell ou des enfants de la « LeBron James Family Foundation ». Infos : http://bit.ly/17rof0G

 

Oakley – Le golfeur Bubba Watson fait le buzz avec sa voiturette de golf aéroglisseur

En avril dernier, le golfeur Bubba Watson et Oakley présentaient un nouveau concept innovant, la voiturette de golf Aéroglisseur, le BW1 ! Herbe, sable, eau… Rien de l’arrête ! Idéal pour passer inaperçu sur les parcours. Depuis, un golf propose aux joueurs amateurs un parcours au volant du BW1 ! La vidéo ci-dessous a réalisé plus de 8M de vues sur Youtube. Infos ici : http://bit.ly/17cAbAv

 

PMU – Canapé VIP pour la Finale de la Coupe de France 2013 

Lors de la dernière Finale de Coupe de France qui a opposé Evian Thonon Gaillard aux Girondins de Bordeaux, 3 spectateurs ont eu le privilège d’assister à la Finale dans des conditions uniques.  En marge de cette Finale, le PMU, Partenaire majeur de l’épreuve, avait organisé un jeu concours offrant la possibilité d’assister à la Finale depuis un canapé VIP installé en bordure de pelouse du Stade de France ! Une expérience unique. Infos : http://bit.ly/10LOKZG

canapé VIP PMU coupe de france 2013 stade de france bordeaux evian

 

Valence CF – campagne d’abonnement : « Une émotion scientifiquement inexplicable »

Pour sa campagne d’abonnements 2013/2014, le club espagnol de Valence a réalisé une vidéo magnifique. Dans cette dernière, le club a commandé une étude scientifique menée par l’Institut Labhuman de l’Université Polytechnique de Valence, avec un objectif très clair: mesurer les émotions des supporters et leur amour pour Valence. Peux t-on expliquer l’inexplicable ? Infos ici : http://bit.ly/19BgVjE



WWF – déforestation

Toutes les quatre minutes, une superficie boisée équivalente à un terrain de football disparaît. Un chiffre dont les téléspectateurs de la rencontre féminine opposant le Brésil au Danemark ont pu prendre toute la mesure. En effet, la surface du terrain a changé progressivement de couleur durant la partie, passant d’un gazon vert à une couleur marron. Infos : http://bit.ly/14OH8bd

 

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