Startup – E-Cotiz rachetée par S-Money

ecotiz

La Startup E-Cotiz, qui propose des outils de gestion de cotisations pour les associations sportives vient d’être rachetée par S Money à hauteur de 55%. La filiale de la BPCE est déjà détentrice du potcommun.fr et de depopass sur des problématiques similaires.

Pour rappel, E-Cotiz permet aux clubs de gérer ses formalités d’inscription en ligne mais également et surtout de gérer les paiements via carte bleue et bientôt par virement. Le business model reposant notamment sur une commission de 3% prélevée sur chaque paiement.

Avec cette acquisition (E-Cotiz cède 55% de ses parts), S-money compte bien devenir le leader Français des paiements associatifs. Et autant dire que c’est en bonne voie puisque la jeune société compterait déjà près de 500 000 utilisateurs et 2000 associations avec une croissance de 240% sur la dernière année.

Pour S-money, cette opération de croissance externe s’inscrit dans la démarcher volontariste de S-money de promouvoir le développement de nouvelles offres et de nouveaux usages autour du paiement digital et dans la poursuite de sa stratégie de partenariats avec l’écosystème startups. « Leur connaissance des problématiques bancaires et leur compréhension de notre marché est un atout majeur dans notre stratégie. » a précisé Jauffray Dunyach, fondateur d’E-Cotiz, dans un communiqué.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

comment-fonctionne-e-cotiz

Laisser un commentaire

Agence - 2 nouvelles recrues chez WILLIE BEAMEN Quand l'Olympique Lyonnais réagit à l'information publiée...
Football - Comment adidas célèbre le retour de Trent Alexander-Arnold comme ambassadeur(Lire la suite) Sponsoring - Paris 2024 : Tourtel Twist mise sur 4 athlètes français(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Intelligence & Marketing Assistant - SEVEN(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef.fe de projet - SEVEN(Lire la suite) Media - L'agence In&OutStories accompagne la FFHG dans son appel d'offres pour la Ligue Magnus(Lire la suite) Cyclisme - Decathlon officialise son partenariat de Co-Naming avec AG2R La Mondiale(Lire la suite)