La NFL revoit le règlement « Social Media » de ses franchises avec des sanctions financières à la clé

nfl-shield

Depuis hier, la NFL a mis en place une nouvelle charte concernant l’utilisation des réseaux sociaux des franchises.

ESPN précise qu’il est désormais interdit aux équipes de diffuser en direct du contenu vidéo à l’intérieur du stade pendant les rencontres sur Facebook, Periscope ou toute autre application.

Le média américain précise également que les franchises ne pourront pas réaliser de highlights de ce qu’il se passe sur le terrain, que ce soit à partir de ce qu’ils filment directement ou en récupérant du contenu diffusé par les télévisions. Les célèbres GIFs issus d’actions seront également interdits aux franchises. Les autres « créations » divertissantes seront elles toujours acceptées.

Niveau financier, comme il est de bon ton aux Etats Unis, la NFL est parti sur une amende de 25 000 dollars pour une première infraction, puis 50 000$ pour une seconde et 100 000$ à partir de la troisième.

Cette nouvelle politique aura pour but de redonner le contrôle quasi total des contenus de matchs à la NFL via les sites officiels des franchises mais également de renforcer la valeur des droits audiovisuels des télévisions ou encore de Twitter qui diffuse depuis cette année quelques matchs en direct vidéo.

Cette politique, si elle redonne un contrôle à la NFL, pourrait engendrer une baisse de visibilité « social media » de la discipline et notamment auprès des plus jeunes qui consomment les réseaux sociaux. Notons que la National Football League (NFL) mettra à disposition des franchises du contenu à utiliser sur un serveur dédié.

Laisser un commentaire

Usain Bolt et Antoine Griezmann échangent leur célébration... Lotto sponsor technique du match "Unis pour la Paix" à l'initiative...
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)