Table ronde – Diffusion du sport professionnel et infrastructures sportives (Live streaming dès 14h30)

sénat logo

La mission commune d’information sur le sport professionnel et les collectivités territoriales organise aujourd’hui une table ronde à suivre ci-dessous en live streaming consacrée à la diffusion audiovisuelle des événements sportifs et aux infrastructures sportives. Pour répondre à ces questions, la table ronde réunira Daniel BILALIAN (directeur-général adjoint de France Télévisions, en charge des sports), François PÉLLISSIER (directeur délégué de TF1 Production, en charge des sports), Arnaud SIMON (directeur général d’Eurosport France), Florent HOUZOT (directeur de la rédaction de beIN SPORTS) et Vincent CHAUDEL (expert Sport du cabinet Kurt Salmon).

Les équipements sportifs sont-ils adaptés aux exigences des captations audiovisuelles ? Les diffuseurs sont-ils suffisamment associés à la conception des nouveaux équipements ? Quelles sont les exigences techniques des diffuseurs et comment les formalisent-ils auprès des ligues, des fédérations et des collectivités ? Comment sont calculés les montants des droits audiovisuels ? Comment ces droits sont-ils répartis et financent-ils les équipements ? Faut-il réserver une partie de ces droits à l’entretien et au renouvellement des équipements sportifs ?

Laisser un commentaire

Le FC Porto lance un service de reproduction 3D miniature (U-Printer) L’Équipe se mobilise en faveur du handisport à travers un...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)