Tennis – Emirates devient Partenaire Officiel de Roland Garros pour 5 ans

En fin de matinée, la compagnie aérienne Emirates et Roland Garros ont officialisé le nouveau partenariat signé pour une durée de 5 ans. Emirates devient donc un Partenaire Officiel des Internationaux de France. Un partenariat qui prend effet dès l’édition 2013 du tournoi qui se disputera du 21 mai au 9 juin 2013. L’annonce a été faite par Tim Clark, Président d’Emirates et Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis lors d’une conférence de presse organisée à Roland Garros. L’investissement d’Emirates se situerait entre 3 et 4 millions d’euros par an, de quoi couvrir le prize money 2013 des vainqueurs Dames et Messieurs, soit 1,5M€ chacun. A noter que BNP PARIBAS reste la marque investissant le plus gros montant sponsoring à Roland Garros. Emirates arrive au bon moment puisque le tournoi va présenter dans quelques semaines la nouvelle identité visuelle des courts, une opportunité réelle pour la marque qui s’affichera dans un contexte visuel nouveau. 

emirates FFT

twitter @sportbuzzbizz

« Le tournoi de Roland Garros, qui tire son nom de l’un des pionniers français de l’aéronautique, est une extension naturelle de notre portefeuille de parrainages actuel dans le tennis » explique Tim Clark dans le communiqué. « Suivi par des millions d’amateurs dans le monde, ce prestigieux tournoi sur terre battue constitue une plateforme idéale pour notre marque. »

Dans le cadre de ce partenariat, Emirates disposera d’emplacements significatifs pour apposer son logo sur le court Philippe Chatrier et sur les panneaux des autres courts. Outre un salon privé pour ces invités au Village de Roland Garros et des loges en bord de courts, Emirates aura également à sa disposition un espace dédié pour accueillir le grand public dans le RG Lab, la zone d’animation du tournoi.

 

Pour Jean Gachassin, le Président de la FFT, « l’arrivée d’Emirates entre dans notre stratégie de développement et de partenariat, qui vise à renforcer la marque Roland Garros au niveau mondial. Il était légitime que le tournoi de Roland Garros, qui porte le nom d’un As de l’aviation, dont nous fêtons cette année le centenaire de la traversée historique de la méditerranée, s’associe à l’une des plus grandes compagnies aérienne au monde ».

emirates roland garros sponsoring tennis

« Le tennis suscite un très vif intérêt dans le monde entier auprès d’un large public. Il n’est pas nécessaire d’être soi-même joueur pour être un amateur éclairé et apprécier l’engagement nécessaire pour devenir un des meilleurs joueurs ou une des meilleures joueuses du monde. C’est notre propre passion pour ce sport qui a été l’élément catalyseur de nos différents parrainages à travers le monde, dont deux tournois du Grand Chelem » ajoute Tim Clark dans le communiqué.

Le parrainage des Internationaux de France est le troisième mis en œuvre par la compagnie aérienne en Europe dans le tennis après l’Open d’Italie (Internazionali BNL d’Italia) annoncé l’année dernière, et l’Open de Barcelone, annoncé en mars dernier. Emirates apporte son soutien à d’autres tournois de tennis majeurs dans le monde, notamment l’US Open, la Rogers Cup, l’Open BNP Paribas et les championnats de tennis de Dubaï. Emirates est également le transporteur officiel de l’ATP World Tour, et sponsor du classement ATP. En France, Emirates est depuis 2006 le sponsor des maillots du Paris Saint-Germain et parraine l’Open Alstom. Emirates est également devenu en début d’année le Partenaire de la F1 et est un partenaire fort du club de Premier League d’Arsenal.

© Mat Beaudet

 

© C. Pelletier

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

© Mat Beaudet

Laisser un commentaire

JO - H&M habillera la délégation suédoise FIFA 14 pointe déjà le bout de son nez ! (photos, vidéos,...
Football - Puma dévoile le nouveau maillot Third de Manchester City sur Roblox(Lire la suite) Football - Installer le réflexe du foot « en vrai » - la Ligue 1 lance "Bienvenue au Club"(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC s'offre le Naming de LaLiga dès 2023-2024(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Project Manager - SPARTNER(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans Canal+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite)