Tissot réinvente l’horloge de tirs sur les paniers NBA

Nouvelle horloge NBA Tissot chronomètre 2016 basket panier

 

Dès la saison prochaine, les matchs NBA vont prendre une nouvelle allure visuelle grâce à Tissot.

Partenaire de la ligue depuis octobre 2015, l’horloger suisse va en effet renforcer sa visibilité sur les paniers de basket avec une petite révolution du côté des horloges de tirs qui vont être installées dans les 29 Arenas NBA.

En effet, Tissot a conçu pour la NBA une horloge LED quasi-transparente en verre et sans fil affichant le temps de jeu, les 24 secondes ou encore les temps morts. Une innovation qui va notamment bénéficier à certains fans placés derrière les paniers en augmentant légèrement la visibilité des actions.

Comparaison entre la nouvelle horloge de tirs Tissot et les anciennes.

tissot new nba clock basket

L’arrivée de ces nouvelles horloges dans l’ensemble des salles marque une première pour la NBA. En effet, jusque là chaque franchise utilisait du matériel différent.

A noter qu’en parallèle, Tissot va également proposer et gérer un nouveau système de chronométrage. Un partenariat très intéressant donc pour l’horloger qui lui permet d’afficher concrètement son savoir-faire et qui renforce son image d’entreprise innovante.

tissot nouvelle horloge transparente NBA horloge verre transparente TISSOT NBA Tissot new nba clock basketball horloge de tirs NBA tissot basket

Et grâce à ce dispositif, la marque Tissot sera bien exposée puisque qu’en plus d’une visibilité face au panier, une seconde horloge de tirs sera présente sur le côté. Une horloge backup sera également présente au bord du terrain comme le détaille le schéma ci-dessous.

nouvelles horloges de tirs NBA tissot basket

Pour la partie historique, sachez que c’est lors de la saison 1954-1955 que la NBA décida d’introduire une horloge de tirs (24 secondes). La raison ? Augmenter la rapidité du jeu et des actions.

horloge NBA 1954 horloge de tirs NBA 1954

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager - Play Different L'AS Monaco dévoile son nouveau maillot away dans une vidéo...
Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite) Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite)