Twitter renforce sa stratégie de contenu vidéo live avec la NBA

nba walt disney

 

Hier, la NBA et Twitter ont annoncé la signature d’un partenariat dédié au contenu. Pas de diffusion en direct de matchs comme Twitter le fera avec la NFL mais du contenu original produit spécialement.

Alors que Twitter semble souffrir en terme de recrutement d’utilisateurs actifs, la société poursuit sa stratégie d’acquisition de contenu vidéo live pour se positionner un peu plus comme un média à part entière.

Sur Twitter, Vine ou encore Periscope (même groupe), les fans de basket vont pouvoir vivre une nouvelle expérience NBA avec encore plus de contenu spécifique et notamment la création d’un programme hebdomadaire d’avant-match qui sera diffusé en direct et accessible en exclusivité sur Twitter (avec ou sans compte). En parallèle à la retransmission, un module de commentaires devrait donner la parole aux Twittos afin de les faire réagir. « Twitter est le support le plus rapide pour apporter une information sur la NBA et en parler » précise Jack Dorsey, le CEO de Twitter.

La NBA précise également qu’un autre programme réservé à Twitter viendra se greffer à cette première annonce. « L’extension de notre partenariat va nous aider à nourrir la demande grandissante des fans NBA au travers des différentes plateformes appartenant à Twitter » a commenté Adam Silver, le Commissioner de la NBA.

Notons que la NBA poursuivra également la création de contenu adapté à Twitter, Vine et Periscope avec notamment des highlights #NBARapidReplay #NBAVine et des coulisses comme avec la #PhantomCam (arrivée des joueurs…). Une stratégie qui semble être la bonne à adopter pour un organisateur de compétition. Depuis plusieurs années, la NBA est certainement la ligue qui s’est le mieux appropriée Twitter et Vine, bien aidée par un format de jeu et d’actions courtes propices à la viralité offerte par ces supports.

Aujourd’hui, le compte Twitter de la NBA affiche plus de 22 millions de followers et a récemment dépassé la barre des 2 milliards de loops sur Vine.

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Lors des dernières Finales NBA, la marque Samsung avait offert une expérience 360° aux fans sur Twitter avec des coulisses. Le futur programme de la NBA diffusé en exclusivité sur Twitter sera bien évidemment un nouveau support à commercialiser à un annonceur.

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