TOP 10 des sportives les mieux payées au monde !

En tennis, le prize money est le même que vous soyez un homme ou une femme dans les tournois du Grand Chelem. Une parité qui a tiré vers le haut les revenus des femmes sur la planète sport. Entre juin 2012 et juin 2013, c’est la tenniswoman russe Maria Sharapova qui arrive en tête du classement des sportives les mieux payées au monde avec 29 millions de dollars accumulés, selon le classement réalisé par Forbes. Mais la parité du prize money importe peu la russe qui tire la majorité de ces revenus hors du court avec 23 millions de dollars engrangés via le sponsoring et le marketing. Découvrez ci-dessous le top 10 des sportives qui ont gagné le plus d’argent ces 12 derniers mois !

 

Maria Sharapova

 

1 / Maria Sharapova (tennis) – 29M$ (prize money : 6M$ – sponsoring/marketing : 23M$)

2 / Serena Williams (tennis) – 20,5M$ (prize money : 8,5M$ – sponsoring/marketing : 12M$)

3 / Li Na (tennis) – 18,2M$ (prize money 3,2M$ – sponsoring/marketing : 15M$)

4 / Victoria Azarenka (tennis) – 15,7M$ (prize money 6,7M$ – sponsoring/marketing : 9M$)

5 / Danica Patrick (NASCAR) – 15M$ (prize money/salaires : 6M$ – sponsoring/marketing : 9M$)

6 / Kim Yuna (patinage) – 14M$ (pas de détail sur la répartition)

7 / Caroline Wozniacki (tennis) – 13,6M$ (prize money 2,6M$ – sponsoring/marketing : 11M$)

8 Agnieszka Radwanska (tennis) – 7,4M$ (prize money 4,9M$ – sponsoring/marketing : 2,5M$)

9 / Ana Ivanovic (tennis) – 7M$ (prize money 1M$ – sponsoring/marketing : 6M$)

10 / Paula Creamer (golf) – 5,5M$ (prize money 1M$ – sponsoring/marketing : 4,5M$)

maria sharapova porsche ambassador tennis sponsoring

Dans ce TOP 10, 7 athlètes sont issues du tennis. En plus de ses gains accumulés sur le circuit WTA, Maria Sharapova peut s’appuyer sur la présence de ses sponsors Nike, Head, Samsung, Evian ou encore Tag Heuer. La russe a également lancé sa marque de bonbons SUGARPOVA en 2012. Depuis quelques mois, Sharapova est également la nouvelle ambassadrice de Porsche. Chez les hommes, c’est Tiger Woods qui arrive en tête du classement avec 78,1M$ engrangés. Le tennisman suisse Roger Federer arrive en seconde position avec 71,5M$.

Si vous avez une petite fille, inscrivez-là au tennis, on ne sait jamais… ;-)

Laisser un commentaire

Natation - Barcelone 2013 : 50% des Champions du Monde équipés... Djokovic danse sur "Get Lucky" des Daft Punk (Coupe Rogers -...
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)