TOP 14 – La mi-temps réduite à 10 minutes pour le match du dimanche fait réagir

 

Hier, le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a annoncé que la mi-temps du match désormais programmé à 17h le dimanche serait de 10 minutes au lieu de 15.

Cette mesure a été prise en faveur du diffuseur Canal+ afin de permettre la programmation du Canal Rugby Club à l’issue de la rencontre, une émission diffusée en clair, vitrine rugby pour le grand public.

Depuis que le sport professionnel est entré dans l’ère du sport spectacle, les télévisions, qui payent des droits TV, sont de plus en plus exigeantes, quitte à influer directement sur la pratique sportive en elle-même. On pense par exemple au tennis qui a instauré le tie break (jeu décisif) pour tenter notamment de maîtriser un minimum la durée des matchs.

TOP 14 – Une mi-temps de 10 minutes qui fait réagir

Défense des joueurs et de leur santé, mise au point de la présentatrice du Canal Ruby Club Isabelle Ithurburu … l’annonce n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Twitter, la journaliste a notamment rappelé que les mi-temps de 10 minutes avaient été rallongées pour les publicitaires. Pour rappel Canal+ paye 97 millions d’euros par saison pour diffuser le TOP 14 en exclusivité. Un contrat qui court jusqu’en 2023.

D’autres ont pris cette mesure sur un ton plus léger. Les buvettes des stades tourneront-elles moins à la mi-temps ?

https://twitter.com/Belokan43/status/829367155388977152

Laisser un commentaire

NBA - Infor sera le sponsor maillot des Brooklyn Nets Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - WAA Ultra Equipment
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)