Tour de France 2013 – L’Arc de Triomphe sera illuminé en Jaune

Hier, le Tour de France et A.S.O. ont officialisé le partenariat avec le Centre des monuments nationaux. Onze « monuments » de la France dont l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le château d’If, la cité de Carcassonne ou encore les Tours et remparts d’Aigues-Mortes serviront de cadre privilégié au centième Tour de France. Pour la dernière étape dont l’arrivée est prévue en nocturne, l’Arc de Triomphe sera illuminé en jaune pour l’occasion ! Une animation son et lumière, en collaboration avec l’agence Auditoire, est également prévue. Un final qui s’annonce grandiose !

 

Tour de France 2013 arc de triomphe jaune nocturne

« C’est un véritable honneur pour le Tour de France et une grande fierté pour ses organisateurs que de sceller un partenariat avec l’une des plus prestigieuses institutions de notre pays. Ce témoignage de reconnaissance et de confiance marquera pour longtemps la célébration du centième Tour de France qui s’achèvera dans un sons et lumières exceptionnel ayant pour cadre l’Arc de Triomphe » a déclaré Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France dans un communiqué.

Christian Prudhomme (Directeur du Tour de France) et Philippe Bélaval (Président du Centre des Monuments Nationaux) devant l’Arc-de-Triomphe

Christian Prudhomme (Directeur du Tour de France) et Philippe Bélaval (Président du Centre des Monuments Nationaux) devant l’Arc-de-Triomphe – Crédit : A.S.O.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Pour sa part, Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux, « s’est réjoui de voir le partenariat avec le Tour de France renforcer la dimension authentiquement populaire du patrimoine national, ancré dans les territoires, ouvert à tous, et offrant, à l’image du sport, des moments incomparables de partage et d’émotion. »

Laisser un commentaire

NBA - Brooklyn lance son bikini et d'autres produits dérivés... bwin va devenir le Partenaire Digital Officiel du Real Madrid
Athlétisme - Les primes distribuées pour le Meeting de Paris 2023(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de NERF(Lire la suite) Football - Puma dévoile le nouveau maillot du RC Lens avec la complicité d'un supporter façon "Lupin"(Lire la suite) Football - Ligue 1 - Un record d'affluence historique pour la saison 2022-2023(Lire la suite) Média - Comment suivre le centenaire des 24h du Mans ?(Lire la suite) Football - Instagram, valorisation,... L'effet Messi sur l'Inter Miami se fait déjà ressentir(Lire la suite)