Une diffusion record pour la Finale de la Coupe de la Ligue

Retransmise en direct sur France 2 en France, la finale de la Coupe de la Ligue bénéficiera également d’une couverture inégalée à l’international. C’est ainsi que la LFP annonce que l’affiche opposant l’Olympique Lyonnais à l’Olympique de Marseille sera diffusée samedi soir dans 73 pays, couvrant plus de 200 millions de foyers. Un record !

crédit photo LFP

Le match sera notamment retransmis en direct en Allemagne par Eurosport et en Angleterre par ESPN, dans le monde arabe par Al Jazeera Sports, aux Etats-Unis par Fox Soccer. Au Canada le match sera diffusé dans les deux langues nationales : en français par TVA et en anglais par Sportnet. Sur le continent africain, le leader de la télévision payante Supersports proposera le match à ses 3 millions d’abonnés.

En Asie, la finale sera diffusée par Astro Supersports en Malaisie alors qu’en Chine Guangdong TV, CNTV, sohu.com et pptv.com assureront une couverture maximale de l’événement.

Outre la diffusion du match, une équipe de la chaîne nationale chinoise CCTV se déplace spécialement pour la rencontre et couvrira les coulisses dès vendredi, puisqu’elle suivra les faits et gestes de deux vainqueurs chinois ayant remporté un jeu concours mis en place par l’Olympique Lyonnais sur son site en langue chinoise. Enfin, TV5 Monde assurera une couverture mondiale en français en dehors de l’Europe.

Pour répondre à cet engouement, Matthew Spiro et Frank Leboeuf assureront depuis le Stade de France les commentaires en anglais de cette finale pour les diffuseurs canadien (Roger Sportnet), américain (Fox Soccer), malaisien (Astro Supersports) et sud-africain (Supersports). Matthew Spiro est journaliste pour l’UEFA, la BBC et le magazine Four-Four-Two. Son Spiroblog constitue chaque semaine le pic d’audience du site www.ligue1.com, le site de la Ligue 1 dédié à l’international.

Frank Leboeuf, Champion du Monde 1998 et champion d’Europe 2000, a notamment joué à Chelsea, où il a animé durant trois saisons une rubrique bimensuelle dans le Times, avant de rejoindre l’Olympique de Marseille en 2001. Il est un consultant régulier pour ESPN en Angleterre.

Eurosport, Al Jazeera Sports et Cyfra+ Pologne couvriront aussi leurs commentaires depuis le Stade de France.

Laisser un commentaire

Le Groupe Lotus reste engagé en Formule 1 jusqu'en 2017 Toyota prolonge avec la Fédération Allemande de Handball
Football - CVC Capital et des dirigeants du foot français entendus par le Sénat ce jeudi(Lire la suite) Activation - Coors Light sort un maillot intelligent qui rafraîchit la température corporelle des fans(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement - Sport Market(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Ralph Lauren dévoile les tenues de Team USA pour les cérémonies(Lire la suite) Fan Experience - Paris 2024 - La cérémonie d'ouverture filmée par des téléphones Samsung installés sur les bateaux(Lire la suite) Running - L'UTMB gonfle le prize money de ses principales courses de trail(Lire la suite)